Les résultats du test TOEIC maintenant certifiés par BCdiploma !

dim 24 Oct 2021 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Alexis Patin

On pense souvent que les applications de la blockchain restent encore théoriques ou trop compliquées, mais cette technologie rentre de plus en plus dans notre vie courante ! En effet dès à présent il est possible de recevoir ses résultats au TOEIC, un test de langue anglaise, grâce à la technologie blockchain de BCdiploma.

Un processus optimisé

Traditionnellement les résultats du TOEIC sont envoyés par lettre, on peut donc perdre énormément de temps en cas de lettre perdue ou si l’on perd ensuite le document. Maintenant il est possible d’avoir ses résultats en version PDF ou via un URL unique et infalsifiable. Les résultats sont garantis par un QR code ce qui permet une vérification gratuite et directe.

On doit cette petite révolution à la société tricolore BCdiploma, une compagnie partenaire avec Microsoft ou le service européen European Blockchain Services Infrastructure (EBSI).

BCdiploma offre un service plus fiable en rendant impossible la falsification de documents, plus efficace grâce à un produit 100% digital tout en augmentant la confiance entre les parties prenantes.

BCdiploma, un acteur désormais incontournable

BCdiploma se base sur la micro-certification et open badges : « Créés en 2011 par les fondations MacArthur et Mozilla, les Open Badges constituent un système standardisé de badges numériques, initialement créé afin de reconnaître les compétences informelles, dites soft skills. Ils sont aujourd’hui plébiscités par de nombreux acteurs académiques. »

Ce nouveau format digital pour l’examen TOEIC et bien d’autres est une petite révolution qui contribue à l’adoption de technologie blockchain visant à améliorer les services, la transparence et l’accès à l’information pour tout le monde.

On peut imaginer que bientôt des résultats d’examen comme le BAC ou le GMAT seront aussi disponibles sur ses formats, accélérant ainsi les processus de recrutement académique et professionnel.

EvidenZ est définitivement un projet à part dans l’univers crypto. La liste impressionnante d’écoles et d’universités prestigieuses qui ont rejoint EvidenZ sont la preuve vivante de l’énorme potentiel du projet. Un joli cas concret de l’utilisation de la blockchain dans la vie.

Vous pouvez rejoindre le tout nouveau Telegram en Français si vous souhaitez davantage d’information.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.