Se connecter S'abonner

Projet KOMODO

Le token KOMODO, voici une cryptomonnaie qui offre une nouvelle vision des échanges et des transactions financières en ligne. Cette monnaie cryptographique prétend ouvrir les voies d’un nouvel ordre économique où l’anonymat et la confidentialité seront les maitres mots. Mais son objectif ne s’arrête pas là, d’autant plus que les améliorations pour rendre son système intouchable continuent toujours. Elle s’apparente au bitcoin notamment par la haute sécurité de ses blocs.

Encore inconnu de plusieurs personnes, le token KOMODO fait néanmoins partie des 50 cryptomonnaies les plus utilisées dans le monde. Et en ce qui concerne son montant en circulation, il est loin d’avoir atteint le maximum. À travers cet article, vous découvrirez l’origine de cette monnaie cryptographique ainsi que ses particularités. Nous présenterons les problématiques qu’elle prévoit résoudre et nous vous donnerons une idée de son potentiel de disruption. Nous prendrons soin d’ajouter les informations nécessaires sur les sites où vous pourrez acheter du KOMODO.

Origine du projet

C’est dans le but de préserver la vie privée des investisseurs et de garantir leur anonymat en ligne que ce projet a été mis en place. Considérée comme un rejeton du Bitcoin Dark, la cryptomonnaie KOMODO a vu le jour en septembre 2016. L’organe à la base de la mise sur le marché de cette monnaie est le fork de Zcash (ZEC). C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi cette monnaie cryptographique possède des caractéristiques d’anonymisation des transactions semblables à celles de Zcash.

Toutefois, avec les tokens KMD, le processus qui permet d’aboutir à l’anonymisation commence depuis le début de la transaction. Lors des échanges ou transactions, les adresses de l’expéditeur et du destinataire des tokens sont inconnues. Ceci est dû à la technologique utilisée qui s’appuie sur l’anonymat de Zcash et sur la sécurité du Bitcoin. Il s’agit donc d’un mélange homogène entre sécurité et discrétion. Cependant, même si la cryptomonnaie KOMODO utilise un système similaire à celui du bitcoin, les transactions effectuées par KMD sont beaucoup moins gourmandes en calcul et en énergie que celui du bitcoin. Cela facilite ainsi le minage de la crptomonnaie et accélère les transactions.

Les créateurs de cette cryptomonnaie désirent en faire une référence dans le domaine de l’anonymat des monnaies cryptographiques. En plus de réaliser des transactions fiables et rapides, KOMODO garantit l’anonymat de chaque utilisateur et le respect de leur vie privée. Contrairement à certaines cryptomonnaies, KMD ne cherche pas à être sous le feu des projecteurs. Elle préfère rester dans l’ombre pour assurer la confidentialité et la sécurité de ses utilisateurs ainsi que de leurs transactions.

À quel problème KOMODO a-t-il prévu de s’attaquer ?

De plus en plus d’escroqueries et de fraudes s’effectuent dans le cadre des transactions financières numériques. Ces mauvaises actions sont généralement dirigées contre des projets mis sur pieds par des anonymes. Les instigateurs de ces escroqueries en revanche, sont le plus souvent des personnes connues. C’est pour remédier à cela que KOMODO a vu le jour, notamment dans le but d’assurer la sécurité des transactions en ligne ainsi que la confidentialité des utilisateurs de cette cryptomonnaie.

D’un autre côté, le token KMD vise à sécuriser et à rendre plus aisé les échanges entre cryptomonnaies. Lorsque vous disposez de KOMODO et que vous souhaitez échanger contre de l’Ethereum (ETH) par exemple, l’échange s’effectue directement. En d’autres termes, pour effectuer cette transaction, vous n’aurez plus besoin de passer par des échanges intermédiaires, comme par exemple : KMD en bitcoin, puis bitcoin en Ethereum. Vous passez directement du KMD en ETH. Ainsi, même si vous avez des blockchains totalement différents, vous pouvez facilement et directement échanger vos tokens.

Cet échange direct entre tokens est possible grâce à la cryptomonnaie KOMODO qui dispose d’un exchange décentralisé dénommé BarterDEX. Cet exchange possède sur une centaine de serveurs différents les tokens d’une ICO décentralisée. Ainsi, les échanges se font directement entre les utilisateurs grâce à un processus automatisé. De ce fait, les transactions utilisant cet exchange seront beaucoup plus sécurisées et les utilisateurs seront à l’abri des scams.

La sécurisation de ce réseau de cryptomonnaie est garantie par le mécanisme dPow et les Notary Nodes. Ces derniers sont au nombre de 64 et assurent l’authentification de la monnaie KMD dans le système des cryptomonnaies. De plus, en se couplant à la blockchain de KOMODO, toutes les autres monnaies cryptographiques seront en mesure d’adopter le mécanisme dPow. Ce mécanisme ajouté aux Notary Nodes donne naissance aux Atomics Swaps qui constituent des transactions personnalisées de pair en pair. Ces transactions s’effectuent directement entre des blockchains différents sans recourir à une tierce partie.

L’équipe/les visages emblématiques derrière le projet

Étant donné que la vision principale de cette cryptomonnaie est de garantir l’anonymat, ces fondateurs possèdent donc tous des pseudonymes. Le développeur principal de cette cryptomonnaie porte le pseudo jl777 et sa véritable identité est encore inconnue. Des développeurs aux experts en passant par les techniciens, toute l’équipe est anonyme. Il n’y a que certains alias qui sont disponibles.

Parmi les autres pseudos, il y a webworker01 qui est le développeur web, CHMEX qui est l’expert en métrique ou encore Alright qui est un développeur d’application. Le projet KOMODO dispose de plusieurs équipes dont une équipe de direction, une équipe de développement, une équipe administrative, des ambassadeurs et bien d’autres. Il y a certains membres qui ont quand même décliné leurs identités, mais il ne s’agit pas vraiment des têtes pensantes.

Potentiel de disruption

Actuellement, il y a près de 120 millions de KOMODO qui circulent sur le marché. En mars 2019, la capitalisation boursière de ce token s’élevait à 123 millions de dollars. Son prix record a été atteint en 2017 et était de 12,89 dollars. Du mois d’octobre à novembre 2016, 90 millions de KMD ont été distribués à des investisseurs. Durant la même période, près de 2700 bitcoins ont été levé par l’ICO de KMD. Environ 10 millions d’euros ont été retenus par l’équipe de KOMODO pour des besoins de fonctionnement interne. KMD fait aujourd’hui partie du top 50 des cryptomonnaies les plus utilisées.

En ce qui concerne le trading de cette cryptomonnaie, elle présente de nombreux avantages. Chaque détenteur de KMD perçoit annuellement 5 % d’intérêt sur les KMD qu’il possède. En plus de ça, il n’est pas nécessaire de maintenir votre wallet en ligne pour recevoir ces intérêts. En termes de prévision, c’est vers 2030 que le montant maximal de KOMODO en circulation sera atteint. Ce montant est de 200 millions de KMD.

Où acheter KOMODO ?

Le coût actuel du token KOMODO est de 0,58 dollars. Pour se procurer cette cryptomonnaie, il suffit de se rendre sur le site Binance ou sur le site Bittrex, HitBTC, CoinBene ou encore Upbit. Vous pouvez aussi en trouver sur de nombreuses autres plateformes d’exchange. Il est également possible d’en obtenir sur CoinBase même si le processus s’avère beaucoup plus long. Pour acquérir plus rapidement du KMD, vous devez utiliser du ETH ou du BTC comme intermédiaires. En effet, il est un peu compliqué d’acquérir du KMD directement.

Pour conserver vos cryptomonnaies KMD, de nombreux portefeuilles électroniques sont à votre disposition. Il s’agit entre autres du wallet MyEther, du wallet Ledger qui comporte Ledger Blue, Ledger Nano et Ledger Nano S Wallet. Sans oublier le wallet CoinSpot et aussi Trezor. Il y a également d’autres wallets qui ont été conçus par l’équipe de KOMODO. Il s’agit d’Agama, de Komodo paper, Arm v8, Armbian et aussi le desktop KomodoOceanQT. Tous ces portefeuilles électroniques sont compatibles avec plusieurs systèmes d’exploitation.

Les avantages et les inconvénients de la cryptomonnaie KMD

  • Les avantages

La cryptomonnaie KMD présente de nombreux avantages comme entre autres le minage de ces blocs qui est assez rapide et très aisé. Ce processus se fait à l’aide du CPU et du GPU. Depuis n’importe quel poste, vous avez la possibilité d’effectuer des transactions KMD. De même, la valeur de la cryptomonnaie KOMODO restera inchangée pendant encore de nombreuses années. Ceci est possible grâce à des techniques et des mécanismes de pointe intégrée à son utilisation.

De plus, en restant dans l’ombre pour atteindre son objectif premier, elle garantit ainsi une prospérité durable et une totale confiance à ses utilisateurs. Un autre avantage de cette cryptomonnaie est qu’elle permet la mise en place et le développement de projets décentralisés au même titre que les opérations de transactions financières. C’est une aubaine pour les investisseurs.

La sécurité autour de cette monnaie est également un véritable point fort. Avant de pouvoir pirater ou de détourner KOMODO, il faudrait d’abord casser le blockchain bitcoin. Ce qui risque d’être une tâche extrêmement ardue, car le bitcoin a aussi l’avantage d’être très sécurisé. Avec la garantie d’une excellente sécurité et l’anonymat des transactions, la cryptomonnaie KMD apparait donc comme une réelle source d’investissement. De plus, avec la possibilité d’effectuer des échanges directs entre cryptomonnaies, l’utilisation de KMD offre ainsi un énorme gain de temps et d’énergie.

  • Les inconvénients

Il y a cependant quelques points négatifs sur la cryptomonnaie KMD à souligner. Il s’agit de son aspect marketing qui est plutôt limité, ce qui n’est pas du tout favorable pour sa popularité. De même, avant de pouvoir utiliser le KMD, il faut au préalable configurer le protocole Zcash. En plus, chaque action (transactions, échanges, investissements…) est d’abord soumise au consentement des dirigeants du projet avant sa réalisation. Ces derniers ont donc la possibilité de rejeter votre action. Et comme ils sont totalement anonymes, il n’y a aucun moyen de les contacter.

Conclusion

Afin d’atteindre son objectif qui consiste à garantir la confidentialité et l’anonymat des transactions financières en ligne, la cryptomonnaie KMD s’est d’abord assurée de se sécuriser elle-même. Il serait donc avantageux d’investir dans cette cryptomonnaie qui a quand même une vision assez futuriste des transactions financières numériques.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo