Robinhood lance un programme de cadeaux crypto

sam 18 Déc 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La plateforme de trading Robinhood lance une nouvelle option dans l’application mobile qui permettra aux utilisateurs d’offrir des cryptoactifs à leurs amis et à leur proches. Voici la liste des cryptomonnaies disponibles : le bitcoin, l’ether, Bitcoin cash, le Dogecoin et Litecoin. Le montant minimum du cadeau est d’un dollar. De plus, tous les transferts dans le cadre du programme seront effectués sans commission.

Programme de cadeaux crypto

Le 16 décembre, la plateforme de négociation Robinhood a annoncé le lancement d’un « programme de cadeaux crypto », qui sera disponible dans l’application mobile Robinhood Crypto. Le montant minimum du cadeau est seulement de 1 dollar. Les représentants de la société avertissent que le virement peut prendre 3-5 jours, mais la transaction sera effectuée sans commission.

La nouvelle option sera lancée le 22 décembre de cette année. Elle sera disponible pour les résidents des États-Unis, à l’exception de ceux qui vivent au Nevada et à Hawaii. La société prévient qu’il est nécessaire de respecter les mesures de sécurité lors du transfert d’un lien vers un cadeau crypto au destinataire. Avant de faire un transfert, vous devez vous assurer qu’un ami ou un membre de la famille a un compte. Le cadeau peut être accepté en l’espace de 14 jours.

Nouveau format de cadeaux

À l’heure actuelle, Robinhood Crypto prend en charge le trading et le suivi des données de marché en temps réel pour le bitcoin (BTC), l’ether (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Bitcoin SV (BSV), le Dogecoin (DOGE), Ethereum classic (ETC) et Litecoin (LTC). Les partisans du token mème Shiba Inu ont déposé une pétition sur Change.org pour que la plateforme inclue SHIB dans son listing. Mais les représentants de Robinhood ont déclaré qu’ils n’avaient pas encore l’intention d’ajouter cette monnaie.

Au troisième trimestre de cette année, Robinhood a généré 267 millions de dollars de revenus des transactions, dont 51 millions de dollars provenant du trading des cryptoactifs. Environ 40 % des revenus générés en trois mois des opérations de cryptomonnaie étaient dus aux transactions Dogecoin.

Quelques jours plus tôt, la plateforme d’analyse Chainalysis avait annoncé la collaboration avec Robinhood. Il fournira des outils d’analyse de données pour permettre aux clients de négocier en toute sécurité la cryptomonnaie. Ceci est fait dans le cadre de la préparation du lancement du portefeuille crypto Robinhood.

À la veille de Noël, il est toujours agréable de lire des actualités positives sur le monde crypto. La nouvelle fonctionnalité de Robinhood avec des cadeaux crypto est très précieuse pour les fêtes à venir. En outre, cela aidera à attirer encore plus d’attention sur les cryptoactifs, montrera leur simplicité et leur facilité d’utilisation. Nous suivrons l’évolution de la situation, alors n’hésitez pas à rester sur Cointribune !

Source : news.bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 771,83 $ -1.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 156,68 $ -1.7%
DEFI (DEFIPERP) 8 955,20 $ -1.23%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 814,39 $ -0.25%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835680 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,40 $ 1.32%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email