Shiba Inu (SHIB) : Une entrée dans le métaverse en vue avec le développement de Shibarium ?

mar 21 Déc 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

L’équipe Shiba Inu (SHIB) travaille sur une solution de mise à l’échelle de couche 2, rapporte BeInCrypto. Le projet pourrait également s’introduire dans l’espace métaverse.

Shiba Inu développe une solution de seconde couche

Les développeurs de Shiba Inu envisagent de lancer une solution de mise à l’échelle de seconde couche. La solution, appelée Shibarium, a été proposée par Ryoshi, créateur du memecoin. Certains utilisateurs ont publié les captures d’écran d’une discussion sur Discord, qui montrent que les développeurs de la cryptomonnaie parlent de Shibarium.

Les discussions sur le sujet n’en sont qu’à leurs débuts, mais c’est quelque chose qui attire déjà l’attention des développeurs. L’ensemble du changement semble faire partie d’une tendance d’évolution plus large sur laquelle l’équipe souhaite se concentrer.

Les développeurs notent également que Shibarium ne peut pas « être lancé en silence ». Ils évoquent certaines choses qui doivent être faites, bien qu’ils n’offrent guère de détails sur la mise à niveau. L’équipe Shiba Inu n’a pas non plus révélé de calendrier, affirmant qu’« afficher un calendrier ne garantit pas le succès ».

Shiba Inu pourrait entrer dans le métaverse

La nouvelle sur Shibarium surgit alors qu’un autre événement intéressant a lieu. 7 % des détenteurs de Shiba Inu se sont joints à la communauté au cours des 20 derniers jours, selon les données d’Etherscan.io. C’est une statistique curieuse, qui témoigne d’un grand intérêt pour le projet, suscité probablement par des rumeurs de nouveaux développements.

Les développeurs de Shiba Inu font savoir qu’ils utiliseront Shibarium au lieu d’attendre les mises à niveau d’ETH 2.0 qui arriveront l’année prochaine. L’utilisation d’une solution de mise à l’échelle de couche 2 réduirait considérablement les frais de gaz du réseau, bien qu’il reste à voir ce que SHIB a à gagner en tant que memecoin.

Le métaverse pourrait largement bénéficier de la solution de mise à l’échelle Shibarium. Il y a également eu des rumeurs selon lesquelles le projet crypto est sur le point d’entrer dans le métaverse. Cela correspondra à ce que font désormais tant d’autres projets, qui tirent profit grâce à un immense intérêt pour le secteur.

Le métaverse nécessiterait une solution de mise à l’échelle fiable pour réduire les frais et assurer des transactions rapides dans le cas où il y a une activité intense. Le métaverse a déjà déployé de nouvelles solutions, et il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi Shiba Inu cherche à y mettre une solution de mise à l’échelle.

Il reste à savoir comment et quand Shiba Inu envisage de s’introduire dans le métaverse, mais le memecoin ambitieux pourrait y réussir. L’espace métaverse voit sa popularité exploser. Le moment est donc venu pour qu’un tel projet sorte de l’ombre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 833,55 $ 0.23%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 572,65 $ 0.99%
DEFI (DEFIPERP) 6 654,30 $ 3.51%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document