Spécial Black Friday : Découvrez tous les avantages des partenaires Cointribune !

jeu 25 Nov 2021 ▪ 9h00 ▪ 10 min de lecture - par Rédaction TCT

Cette année encore, le Black Friday est là ! Découvrez tous les avantages des partenaires Cointribune. OVR, Swissborg, Alyra, Crypto.com, Bybit, Sorare, eToro, Primexbt… Découvrez chacun de ces partenaires affiliés ainsi que les avantages du Black Friday.

Le métaverse OVR

Créé en 2018, OVR (Over The Reality) est un méta-univers qui repose essentiellement sur la blockchain. En virtualisant la Terre, la plateforme donne la possibilité d’acquérir des biens dans le monde entier. Il peut s’agir d’une partie d’un monument, d’une parcelle de terre ou même d’un bout de plage afin d’y organiser des événements virtuels en utilisant la réalité augmentée.

Dans ce projet, la planète a été divisée en 1,6 milliard de parcelles, chacune représentant un NFT. Ces NFT sécurisent et authentifient l’obtention d’un objet virtuel grâce à la technologie blockchain. Actuellement, ces actifs numériques jouissent d’une grande popularité, surtout dans le marché de l’art où le prix de vente de certains GIF peut s’élever à plusieurs millions de dollars.

De ce fait, grâce à son portefeuille de cryptomonnaies, un utilisateur peut acheter une parcelle dénommée Land en ether ou en OVR, la crypto issue de la plateforme.

L’avantage avec cette plateforme est que vous pouvez vivre de nombreuses réalités tout en restant chez vous. Par exemple, vous pouvez profiter d’un concert sur la tour Eiffel depuis votre canapé à Londres. Pour aller encore plus loin, l’utilisateur peut personnaliser sa parcelle grâce à l’outil OVR Creator.

Grâce à la réalité augmentée et la spatialité de la technologie, vous pouvez exposer ces œuvres d’art, aller à la rencontre de vos amis sous forme d’avatars afin d’engager une discussion.

SwissBorg

Basé en Suisse, SwissBorg est un projet lancé en 2017 qui a pour but de rendre les finances personnelles décentralisées et indépendantes. Dans le but de créer un réseau pour la finance personnelle, SwissBorg tend à utiliser le pouvoir de la blockchain et des contrats intelligents et de révolutionner la banque privée.

S’appuyant sur le CHSB, son jeton multiutilitaire, SwissBorg permet à ses utilisateurs de réaliser de nombreuses actions sur le réseau. Ce projet essaye de créer un écosystème professionnel, démocratique et décentralisé qui permettra aux utilisateurs de gérer leurs portefeuilles crypto plus facilement.

Le projet SwissBorg a été créé par Cyrus Fazel et Anthony Lesoismier-Geniaux, qui ont également lancé SwissBorg Wealth App. L’application vise plus l’optimisation de la gestion de finances personnelles. Pour eux, ce projet vient résoudre le problème du système bancaire obsolète. Avec l’introduction de la technologie blockchain, SwissBorg aimerait donner aux particuliers la possibilité de contrôler totalement leurs investissements et leurs portfolios.

Alyra, la première vraie école dédiée entièrement à la blockchain

Fondée par Jérémy Wauquier, Alyra prend naissance dans la volonté de répondre aux besoins du marché de la blockchain, dans un cadre en pleine mutation et en plein développement. Cette école française spécialisée dans la blockchain offre à ses étudiants, un parcours de formation pour les chefs de projet blockchain et pour les développeurs.

Avec son éventail riche, l’école propose depuis sa création, deux référentiels principaux qui comptent déjà 11 promotions au Blended Learning. Cette formation s’étend entre 10 et 14 semaines et est plus axée sur la pratique qui aboutit sur une évaluation devant un jury externe à la fin.

Le grand avantage de cette école de formation blockchain est qu’elle est ouverte à tous et offre ainsi la possibilité à ceux qui n’ont pas assez de moyens de pouvoir financer leurs frais. Comment ? Grâce à plusieurs modalités de paiement, comme le compte de formation.

Crypto.com

Crypto.com est une application qui permet d’acheter et de vendre des cryptoactifs selon les vrais prix du marché. Elle propose plus de 20 devises fiduciaires avec plus de 200 cryptomonnaies que les utilisateurs peuvent acheter ou vendre à partir de leur carte de débit/crédit ou de virements bancaires.

Lors du dépôt de cryptomonnaies, l’utilisateur a la possibilité de gagner des récompenses parmi plus de 40 cryptos et stablecoins. Appelées CRO Stake Awards, ces récompenses permettent de remporter des cryptomonnaies selon vos transactions.

Le plus de cette application est qu’elle est sécurisée, rapide et dispose d’une grande liquidité dans toutes les conditions du marché. De plus, Crypto.com, c’est plus de 10 millions d’utilisateurs qui achètent et vendent de nombreuses cryptos au prix réel.

Mais aussi, en achetant avec la carte Visa Crypto.com, vous bénéficiez jusqu’à 8 % de remise. Et enfin, vous pouvez développer votre portefeuille pour gagner des récompenses allant jusqu’à 14,5 % sur vos actifs.

Bybit : la plateforme de trading crypto

La plateforme de trading crypto Bybit est une plateforme permettant à ses utilisateurs de trader sans limites et de gagner de nombreux bonus sur leurs dépôts. Sur cette plateforme, les utilisateurs peuvent procéder à toutes sortes d’opérations. Notamment, conclure des contrats perpétuels ou placer des ordres à court terme.

Bybit s’apparente à un hub financier. Vous pouvez effectuer des dépôts de nombreuses cryptomonnaies dans votre wallet, acheter de l’ether, du tether ou du bitcoin avec des commissions relativement faibles. Ces commissions varient généralement en fonction du type de transactions et la cryptomonnaie choisie.

Bybit propose plusieurs types de bonus, même si certains sont liés à une cryptomonnaie bien définie, par exemple l’atteinte d’un certain palier pour gagner des bitcoins. Néanmoins, il y a aussi des bonus de bienvenue et le bonus de dépôt.

La plateforme Bybit dispose d’un centre d’apprentissage gratuit qui permet aux utilisateurs d’améliorer leurs compétences, ainsi que d’un blog à jour permettant de suivre les événements organisés dans le monde des cryptos. De plus, elle dispose d’un service client disponible 24h/24. Bybit propose également une application mobile vous permettant de trader et de suivre l’actualité depuis votre smartphone.

Sorare : le nouveau jeu de Fantasy Football

Sorare, startup française, est un jeu de Fantasy Football en ligne. Il consiste à acquérir et à collectionner des vignettes de véritables joueurs dans le but de composer la meilleure équipe afin d’affronter d’autres joueurs du monde entier. Sorare travaille déjà avec 200 clubs de football. Ainsi, toutes ses cartes sont sous licence officielle.

Lors de l’inscription, Sorare offre gratuitement des cartes afin de composer une première équipe. Il part du principe des NFT en rendant chaque carte unique qui appartient à celui qui la détient sur le jeu. Cependant, il est possible de vendre ou d’acheter des cartes à tout moment. Le prix varie selon la loi de l’offre et la demande. Par conséquent, plus un joueur est performant, plus les enchères sont élevées sur sa carte.

L’avantage est que vous avez le choix entre plusieurs championnats. Mais attention à avoir le bon score !

eToro : la plateforme de trading social

eToro, leader des plateformes de trading social a été créé en 2006 à Tel-Aviv en Israël, avec son siège social à Limassol. Fondée en 2007 par Ronen Assia et David Ring, eToro rentre dans la catégorie des plateformes de trading fiables. Elle a été créée dans le but de faciliter l’investissement et le trading des actifs financiers en ligne.

Avec ses fonctionnalités de copytrading et son application mobile compatible sur iOS et Android, eToro se place comme l’une des plateformes de trading accessible à tous types de traders. Professionnel ou débutant, chaque utilisateur trouvera des fonctionnalités adaptées à ses besoins.

Disposant de 30 devises virtuelles, eToro permet d’investir dans divers instruments financiers, notamment des matières premières, des actions, des indices ou de faire du trading sur CFD. La plateforme propose également des formations ainsi que d’un compte démo pour aider les débutants à se familiariser avec l’univers du trading.

Primexbt : la plateforme de trading nouvelle génération

Primexbt est une plateforme d’échange lancée en 2018. Cette dernière donne la possibilité aux utilisateurs de trader plus de 50 actifs, notamment le Forex, les cryptomonnaies, les matières premières (pétrole, gaz, métaux) ainsi que de nombreux indices.

Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, la plateforme se sert de la liquidité fournie par les plus grands teneurs du marché et exchanges du secteur. Ces liquidités sont agrégées à partir de 12 exchanges et revendiquent au quotidien plus de 500 millions de dollars.

Actuellement, Primexbt est utilisée dans plus de 150 pays à l’exception du Canada et des États-Unis. La plateforme est disponible en plus de 15 langues, dont le français, même si l’interface est majoritairement en anglais. Elle dispose également d’une autre spécificité : la personnalisation. Cette fonctionnalité offre la possibilité aux utilisateurs de créer leurs propres espaces de travail.

Les partenaires Cointribune proposent de nombreux avantages qui conviennent à tous types de cryptoactifs. Des professionnels aux débutants, ils nous accompagnent pour répondre favorablement aux attentes de chaque type d’investisseur.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.