NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un footballeur lance sa propre cryptomonnaie pour l’écosystème sportif !

On ne le dira jamais assez, le potentiel de la blockchain est si immense qu’il serait impossible à l’heure actuelle de fixer une limite aux applications qui en découlent. Avec la cryptomonnaie, la technologie vient d’être associée à une initiative dans le domaine sportif plus précisément le football. S’il ne s’agit pas encore d’une application directe dans le jeu, elle permettra de rapprocher davantage les fans de leurs joueurs préférés. L’identité de la star du foot dont il est ici question n’est rien d’autre que Keisuke Honda. Le joueur japonais passé notamment par le Milan AC a décidé de lancer sa propre cryptomonnaie pour stimuler l’engagement des fans.  Explications.

Le KSK Honda Coin pour interagir avec les fans

Ancien international japonais évoluant actuellement du côté de Botafogo au Brésil, Keisuke Honda a décidé de se rapprocher davantage de ses fans. Il a lancé pour cela sa propre cryptomonnaie, le KSK Honda Coin, pour établir ces nouvelles connexions. Le lancement a été effectué sur la plateforme de blockchain Rally.io. Dédiée à la création de contenus vidéo et d’applications de jeux, la plateforme servira de point de rencontre entre la star de football et ses fans. Pour entrer en contact avec leur idole, les fans devront simplement se procurer le KSK Honda Coin.

Tout détenteur du token aura aussi droit à des contenus exclusifs sur le joueur qu’il s’agisse de ses performances sportives ou de sa vie ordinaire. Les entretiens avec Keisuke Honda se feront quant à eux via des canaux privés sur Discord. L’initiative vise surtout à récompenser les fans les plus fidèles du joueur en quête d’information sur son quotidien. Pour autant, le joueur et son staff ont garanti une transparence totale quant à l’accès à son token pour donner la même chance à tous. Il n’y aura donc aucune difficulté pour savoir qui détient le KSK Honda Coin dans la communauté des fans.

Le monde du football se lie d’intérêt avec la crypto

Une autre initiative avait déjà permis de réunir le football et l’espace cryptographique dans le même projet. Là aussi, le but de l’utilisation de la blockchain était de connecter les stars de la discipline avec leurs fans. Le fruit issu de cette rencontre a permis de mettre au point des cartes numériques de différents joueurs qui pourront être collectionnés, échangés ou même vendus. L’initiative qui fut développée sur la plateforme de jeu Sorare avait permis de mettre aux enchères une cryptocarte de Cristiano Ronaldo pour plus de 10 000$.

La K-League (la ligue de football sud-coréenne) s’était également associée avec Sorare pour porter son championnat sur la blockchain et permettre à plus de monde de s’intéresser aux joueurs de sa ligue. En septembre dernier, le club sportif professionnel italien SS Lazio a signé un accord pluriannuel avec la plateforme de commerce StormGain. L’entente offrait aux fans de nouvelles options d’engagement sur le quotidien du club à travers la blockchain et les cryptomonnaies.

Les réseaux sociaux constituant pour le moment l’une des rares plateformes existantes pour interagir avec les fans, l’initiative de Keisuke Honda pourrait très vite faire école auprès de ses collègues. Dans tous les cas, entre Sorare et maintenant cela, le sport n’a pas fini de profiter d’initiatives dans l’écosystème !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo