JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ycash : “friendly fork” de Zcash

Au bloc 570 000, une nouvelle chaîne se séparera de la chaîne de blocs Zcash. La nouvelle chaîne appelée Ycash viendra avec quelques modifications techniques, tandis que les deux chaînes partageront le même historique de transactions. Il s’agit d’un événement similaire à celui qui a créé Bitcoin Cash ABC / SV plus tôt cette année. On estime que ce fork devrait avoir lieu ce jeudi 18 juillet 2019.

Les origines d’Ycash

Ycash est une réponse au hardfork Blossom de Zcash qui devrait avoir lieu en octobre 2019. Blossom a pour objectif de réduire la fréquence des blocs et les récompenses des fondateurs. Les récompenses représenteront toujours 20% des frais de minage. Ce hardfork a fait polémique au sein de la communauté Zcash jusqu’à donner naissance à une nouvelle initiative : la fondation Ycash.
Le projet Ycash est complètement indépendant d’Electric Coin Company (la société à l’origine de Zcash) et de la Fondation Zcash.

Quelles différences entre Ycash et Zcash

Ycash est un fork dit « friendly » de Zcash. Cela signifie que le fork est issue d’un désaccord sur la vision et non d’un conflit au sein de la fondation.
Il y a trois points qui se distinguent parmi les différences :

  • Ycash préservera la récompense des fondateurs de Zcash (plafonnée à 2,1 millions) en réduisant le taux de la récompense des fondateurs de 20% à 5% à perpétuité.
  • La récompense des fondateurs s’appellera Ycash Development Fund (YDF).
  • Ycash plaidera pour la résistance des ASIC, ce qui n’était plus poursuivi sur la blockchain de Zcash

Ce qui ne changera pas

Ycash maintiendra les valeurs de Zcash autour de la vie privée, la volonté d’en faire une monnaie anonyme reste inchangée. Le modèle de validation des transactions par le minage devrait lui aussi être conservé et orienté vers l’asic resistance. Ycash prévoit à ce sujet de modifier l’algorithme en octobre 2019 pour écarter les asics.

La fondation s’est également engagée à continuer à tirer parti de la force de Zcash en intégrant la plupart de ces modifications lorsque cela sera possible.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo