A
A

YESorNO : L'ICO française du moment qui réinvente les paris en ligne !

ven 10 Sep 2021 ▪ 7h45 ▪ 6 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Avec le projet YesorNo, le pari entre dans une nouvelle ère. Celle du pari décentralisé grâce aux cryptos et à la technologie blockchain sous-jacente. Le projet mené par une des équipes les plus expérimentées de la place en terme de paris en ligne mais aussi de technologie blockchain vient de boucler le second tour de son ICO en atteignant les 1,6 millions de dollars. Alors que le 3ème tour de l’ICO ouvre ses portes le 13 septembre prochain. Faisons un rapide tour d’horizon de ce projet solide et extrêmement prometteur.

YESorNO

Le concept de YESorNO

L’ambition de YESorNO est de devenir un acteur incontournable des paris en ligne en révolutionnant le concept des paris en ligne qui représente un marché valorisé à près de 150 milliards de dollars l’an dernier. Pour parvenir à se forger une place importante dans le secteur, le projet a pour ambition de créer les paris en ligne 3.0 grâce aux cryptos et à la blockchain. L’application YESorNO déjà disponible sur les stores a tout misé sur un design adapté pour la nouvelle génération des 18-35 ans. L’objectif ? Créer une communauté de parieur fun, social, décentralisé et qui permet d’obtenir de nombreux rewards.

Ce concept se matérialise ainsi par une approche beaucoup plus simple des paris, avec YESorNO, oubliez les sites ou applications de paris complexes avec des centaines de catégories. Sur l’application, ce sont les utilisateurs qui postent eux-même les paris en posant des questions qui ne doivent pas dépasser 49 caractères et dont la réponse ne doit pas être plus compliquée que YESorNO. Ici, plus de liste de catégories sans fin mais des sujets identifiés grâce à des # et une gestion des sujets assurée par une intelligence artificielle. Une fois que les paris sont lancés, c’est la communauté de parieur qui est en charge de s’assurer de la validité ainsi que de la qualité des paris et des réponses données.

Les tokenomics du projet

Afin de récompenser les acteurs de la communauté, le projet lance, au travers de son ICO, les token YoN. Il y aura un total de 9.000.000.000 de tokens YoN émis. Ces tokens seront initialement répartis entre le fond destiné à la communauté (35%) , les opérations marketing, techniques (15%) et l’équipe coeur du projet (16%).

Durant l’ICO, c’est 1.740.000.000 de token YoN qui seront rendus disponibles avec un objectif de lever plus de 4 millions de dollars. Par la suite, les tokens seront distribués aux utilisateurs qui participent sur l’application pour proposer des paris, valider la qualité des réponses etc… Au début, c’est près de 27 millions de tokens qui seront distribués chaque mois. Ce nombre de token émis chaque mois sera dégressif. A la manière du halving sur Bitcoin, le nombre de tokens YoN distribués sera divisé par deux tous les 4 ans.

Une équipe solide cumulant déjà de nombreux succès

Le projet YESorNO est fondé dès 2018 par Gilles Feingold, serial entrepreneur, il a été le premier à lancer le concept des boissons énergétiques en France dans les années 90. Puis, en 2008 il a lancé le premier réseau social à destination des communautés de voisins puis a accompagné le gouvernement français dans le développement de sa stratégie de digitalisation. Gilles est rejoint en 2019 par Pierre Klein, co-fondateur de YESorNO et ancien CMO de Betclic en France.

La diversité et les compétences de l’équipe font la force du projet YESorNO, on retrouve ainsi de nombreux experts blockchain au sein de l’équipe coeur. Parmi les advisors du projet, on retrouve une équipe qui comprend notamment Philippe Gardent, champion du monde de handball, ou encore Olivier Sichel, DGA de la Caisse des Dépôts et Consignation issu de la prestigieuse école de l’ENA.

En octobre 2019, l’application a réussi a se hisser en première position des applications les plus téléchargées de la catégorie « jeux ». Au mois de Juin 2020, l’application est à la 7ème place du classement général des applications les plus téléchargées sur l’App Store. On compte ainsi 100 000 membres sur l’application, plus de 21 millions de paris joués, certains y verront peut être ici un certain clin d’oeil à une fameuse cryptomonnaie. Enfin les retours des utilisateurs sont excellents avec une notation de 4,7/5 de moyenne sur plus de 4000 notations.

En conclusion, on peut dire que c’est un projet français qui fait plaisir à voir et qui présente un potentiel énorme en allant conquérir des parts de marché sur le secteur des paris dans le monde entier. La roadmap du projet avance vite et connait de nombreux succès comme le montre l’application Beta déjà disponible. L’ICO quant a elle dépasse les attentes avec un second round bouclé bien plus tôt que prévu. Le troisième round débute le 13 septembre. 870 000 000 de tokens seront distribués à un prix de 0,003 dollars. Pour en savoir plus, on vous conseille d’aller faire un tour sur le site de YESorNO.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Guillaume Moret Bailly avatar
Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter