Se connecter S'abonner

Audius (AUDIO) Distribue Des Cryptos A Ceux Qui Écoutent De La Musique Sur Sa Plateforme

Audius distribue des tokens AUDIO et TheCoinTribune se transforme en DJ Crypto – en tout cas, le nom, ça le fait !

On revit un peu les premières heures de l’UNI. Audius a-t-il réellement de la bonne musique à offrir à la cryptosphère, pour convaincre les cryptophyles de danser au rythme de son token AUDIO ?

Audius et AUDIO : le top 10 000 de cette semaine

La plateforme blockchain de streaming audio, Audius, a procédé à la distribution de 50 millions de tokens AUDIO au top 10 000 de ses artistes et fans.

Lors du lancement de la plateforme, un concert avec de grands noms de l’industrie, tels que deadmau5 et RAC, avait été organisé.

Ces 2 artistes font d’ailleurs partie des bénéficiaires de la distribution de tokens. Le fonctionnement d’Audius est relativement similaire à celui de Spotify.

L’équipe soutient que le modèle de revenus actuel de l’industrie de la musique dans son ensemble ne fonctionne pas.

Le livre blanc d’Audius suggère que cette industrie génère 43 milliards de dollars de revenus mais seulement 12% reviennent aux créateurs de contenus.

L’objectif de la plateforme est de désintermédier le système et rééquilibrer celui-ci en faveur des artistes.

Le token de gouvernance AUDIO permet à ses détenteurs de participer aux votes et de débloquer l’accès  aux artistes par l’intermédiaire d’un serveur Discord.

AUDIO : UNI dans la musique

Le token AUDIO s’appuie explicitement sur le modèle de gouvernance d’Uniswap et de son token UNI.

L’équipe d’Uniswap avait également procédé à un airdrop de tokens UNI lors de son lancement.

Les 50 millions de tokens AUDIO n’ont pas été distribués à parts égales mais, selon une formule qui tient compte de la quantité du contenu par artiste, du nombre de ses fans, des listes de lecture et des chansons partagées.

Cette distribution ne concernait que 5% de l’offre initiale, estimée à 1 milliards de tokens. 406 millions de ces derniers reviennent à l’équipe d’Audius et à ses conseillers. 360 millions ont été remis aux investisseurs et, 178 millions ont été affectés à la trésorerie.

Audius pourrait donc empêcher des Lou Pearlman de voler l’argent des artistes qui sont sous contrat avec lui ? Certains savent chanter ou jouer d’un instrument de musique, d’autres ont le talent pour s’enrichir en se servant de celui des autres. On attend de voir l’augmentation du volume d’AUDIO dans les prochaines semaines. Hard rock ou plutôt musique de salon ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo