Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox "Un pas de plus vers Ready Player One"

mer 23 Sep 2020 ▪ 9h00 ▪ 7 min de lecture - par Rédaction TCT

The Sandbox a annoncé aujourd’hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l’expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au travers de partenariats avec de grandes marques de divertissement, des célébrités et des artistes afin de bâtir des collaborations au sein du monde virtuel de The Sandbox. Dans The Sandbox, les joueurs pourront jouer à des jeux mettant en vedette des personnages et acheter du contenu NFT à utiliser dans leurs expériences de jeu accessible par le biais du Game Maker, son logiciel de création de jeux sans code.

Recrutement de choix chez The SandBox

(Communiqué de presse – 23 Septembre 2020). Bertrand Levy est un pionnier du numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie de la musique, dont une décennie passée chez Universal Music Group, avec comme point culminant son poste de vice-président mondial chez UMGB.

En 2001 il a créé le premier site de téléchargement légal de musique au monde, ecompil.com, et le premier site web légal de musique numérique sans DRM MP3 avec le fournisseur Neuf Cegetel, en 2007. Chez Universal Music Group, il a créé plus de 100 partenariats stratégiques avec diverses entreprises dont McDonald’s, Creative Labs, Logitech, Samsung, Alcatel et BNP Paribas qui ont généré plus de 100 millions d’euros au total. Il est actuellement président de Music Sounds Better with You, une entreprise mettant en relation des marques mondiales avec des artistes. Il est aussi président de la plateforme de réservation en ligne B2B My Name Is on the List pour les artistes. Il détient une maîtrise en marketing numérique et est platiniste.

Bertrand Levy devient directeur des partenariats de The Sandbox

Un stratège pour un marché stratégique

Le marché mondial du jeu devrait atteindre 171,96 milliards USD d’ici 2025, le segment mobile qui est l’une des plateformes cibles de The Sandbox devrait afficher un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,3% au cours des prochaines années, à mesure que la pénétration des smartphones augmente à travers le globe. The Sandbox vise à changer la catégorie croissante des jeux de contenu générés par les utilisateurs. Parmi les deux leaders actuels de la catégorie, Minecraft a vu son nombre de joueurs augmenter de plus de 30% sur un an au cours des cinq dernières années, tandis que Roblox se classait sixième dans la liste des applications de jeux mobiles iPhone les plus rentables aux États-Unis en janvier 2018 dans le classement de revenu journalier. The Sandbox propose de nouvelles fonctionnalités pour la catégorie, notamment en offrant aux joueurs l’appropriation totale de leurs créations et la possibilité d’acheter et de vendre librement des items créés par les joueurs avec la possibilité de les utiliser dans The Sandbox ou sur toute autre plateforme de jeu.

Où s’arrêtera The SandBox ?

The Sandbox a déjà noué plus de 50 partenariats avec des sociétés de jeux primées telles que Square Enix, Atari, les meilleurs jeux décentralisés les plus cotés tels que Crypto Kitties et de grandes marques telles que RollerCoaster Tycoon, Care Bears et Shaun the Sheep en créant une plateforme de jeu « jouer pour gagner » (play to win) créative, divertissante offrant des mondes virtuels et des expériences de jeu détenus et créés par les joueurs. En permettant aux joueurs de découvrir des jeux, des personnages et des marques emblématiques en conjonction avec du contenu créé par les joueurs, The Sandbox offre une expérience riche en combinant l’impact mondial et la notoriété des marques populaires avec de nouvelles expériences créées par les joueurs eux-mêmes.

Cette combinaison unique permet à la plateforme de jeu d’être à la fois reconnaissable par les joueurs du monde entier tout en offrant la possibilité d’exprimer une créativité et une imagination sans précédent.

De grandes marques de divertissement sont déjà partenaires du monde virtuel The Sandbox

« Bertrand est un atout pour notre équipe qui nous aidera, grâce à son expertise dans l’industrie, à accélérer l’intégration des marques dans le monde virtuel que nous envisageons. Nous commençons tout juste ici à créer un métaverse où tout créateur peut créer ses propres jeux avec des personnages et des éléments de ses IP préférées, et publier ces jeux à côté d’eux »

Sébastien Borget, COO et co-fondateur de The Sandbox

« Je suis très heureux de rejoindre The Sandbox, une entreprise vraiment innovante qui a bâti une entreprise de jeux mobiles prospère avec plus de 40 millions d’utilisateurs et qui élargit maintenant sa vision de transformer les joueurs en créateurs en tant que monde virtuel multi-plateforme 3D avec un approche disruptive de la propriété. Grâce à une équipe incroyable et à une exécution fantastique, TSB s’est positionné devant tous les mondes virtuels du marché. Je suis ravi d’inviter mon vaste réseau de célébrités, d’artistes et de marques à se joindre à nous pour créer leurs propres expériences dans le monde de The Sandbox, transformant ainsi la vision de Ready Player One en réalité. »

Bertrand Levy, nouveau responsable des partenariats chez The Sandbox

À propos de The Sandbox

The Sandbox, filiale d’Animoca Brands, est l’un des principaux créateurs d’expériences, avec plus de 40 cadres supérieurs cumulant plus de 10 ans d’expérience dans la création et la maintenance opérationnelle de jeu live avec des millions de joueurs. The Sandbox est une plateforme de jeu axée sur la communauté qui permettra aux créateurs de monétiser des assets et des expériences de jeu sur la blockchain, leur permettant de faire du profit grâce à leurs créations. Prévu pour une sortie en décembre 2020 et s’appuyant sur l’IP Sandbox existante qui compte plus de 40 millions d’installations mondiales sur mobile, The Sandbox offrira aux joueurs et aux créateurs une plateforme décentralisée et intuitive pour créer des mondes 3D immersifs et des expériences de jeu et pour stocker et échanger en toute sécurité et monétiser les créations via la blockchain. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.sandbox.game et suivre les mises à jour régulières sur Medium et Discord.

Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.