NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance (BNB) investit 1.3 millions de $ dans une plateforme de streaming décentralisée

La blockchain apporte de nouvelles notes à l’industrie musicale avec la plateforme de streaming audio Audius (ADC).

Changpeng Zhao a peut-être voulu devenir producteur ou DJ dans son enfance. Binance (BNB) a investi plus de 1 million de dollars dans Audius.

Un Audius à 10 millions de dollars

Les cycles de financement de la plateforme décentralisée de streaming audio Audius, auraient permis de collecter près de 10 millions de dollars.

La dernière en date a vu la participation de l’exchange Binance, par l’intermédiaire de sa branche dédiée aux investissements et aux incubations.

Selon un communiqué du 23 octobre 2020, Binance a contribué au dernier cycle d’investissement pour un montant de 1,25 millions de dollars.

Multicoin Capital et Blockchange Ventures avaient tous 2 investi 3,1 millions de dollars en juillet 2020.

D’autres acteurs majeurs, comme Pantera Capital et Coinbase Ventures, ont également investi dans Audius lors de ces cycles de financement.

Le CEO et co-fondateur d’Audius, Roneil Rumburg, a indiqué que ces fonds seront utilisés pour aider les artistes à élargir leur audience.

De la bonne musique sur Ethereum

Créé en 2018, Audius est un protocole décentralisé de streaming audio destiné à faciliter les transactions entre les auditeurs et les artistes.

Audius a été conçus par des créateurs de renom dans l’industrie musicale : le musicien américano-portugais basé à Portland RAC, le producteur canadien Deadmau5 et le DJ américain Justin David Blau.

Le livre blanc du projet indique que le registre de contenus d’Audius est le résultat de la fusion de contrats intelligents sur la blockchain Ethereum (ETH), et différents éléments du protocole fonctionnent sur d’autres blockchains.

Audius a lancé son token natif, l’Audio Coin, début octobre 2020. Le token donne accès à des fonctionnalités de sécurité et de paramétrage, et permet de participer à la gouvernance.

La technologie blockchain attire de plus en plus d’acteurs de l’industrie de la musique. David Guetta avait conclu récemment un partenariat avec la plateforme de réalité virtuelle Sensorium Galaxy.

10 millions de dollars levés : un montant qui sonne certainement comme une douce mélodie aux oreilles des dirigeants d’Audius. L’Audio Coin est-il destiné à la spéculation, outre son rôle de token de gouvernance ? La plateforme doit maintenant éviter toutes fausses notes pour attirer le maximum d’utilisateurs pour son token. Ethereum n’est jamais loin lorsqu’il s’agit de projets avec une utilité réelle. On a attend plus de détails quant à la gamme de services qu’Audius offrira.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo