Coinbase facilite les paiements crypto pour les musiciens

mar 12 Oct 2021 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Coinbase a annoncé son partenariat exclusif avec le distributeur de musique américain, UnitedMasters pour permettre le choix des paiements crypto aux artistes pour leur musique. Selon le récent blog de Coinbase, le partenariat permettra non seulement eulement de responsabiliser financièrement les créateurs de musique, mais en fait, il «décentralisera également l’économie du secteur de la musique.»

Mesure visant à faciliter les paiements 

Les artistes de UnitedMasters seront responsables de leurs revenus après le partenariat crypto. Les artistes décideront s’ils préfèrent être payés, en totalité ou en partie, en dollars américains ou en une cryptomonnaie de leur choix, facilitant ainsi un système de paiement autonome pour les employés. Le blog a mentionné que les artistes auront l’ensemble complet des offres de produits de Coinbase à leur disposition, y compris les services de dépenses, de gains, de négociation et d’emprunt. Le géant des échanges crypto a noté que leur générosité vise à aider les artistes à en faire plus avec leurs revenus crypto au lieu de simplement les mettre de côté comme on le ferait avec leurs économies fiduciaires traditionnelles.

«La mission de notre projet conjoint est d’accroître la liberté économique dans le monde, et nous saluons les efforts de UnitedMasters qui contribuent à égaliser les règles du jeu pour leur communauté d’artistes musicaux. La crypto permet un accès plus juste et égal à la richesse pour n’importe qui, n’importe où, sans préjudice. Nous voulons permettre à chaque entreprise de payer facilement ses employés en crypto. C’est l’avenir des paiements. »

Paiements crypto de Coinbase

Le mois dernier, Coinbase a annoncé sa dernière initiative, permettant aux clients américains de déposer leurs chèques de paie dans Coinbase, afin de permettre davantage les transactions crypto régulières et un éventail de récompenses crypto grâce aux Coinbase Cards. Coinbase a garanti zéro frais de transaction sur le dépôt direct des fonds, ainsi qu’un accès instantané et gratuit à l’économie de la crypto.

En outre, Coinbase a noté que leurs partenariats permettront aux utilisateurs de garder le contrôle de leur argent en déposant assez peu ou bien autant de leurs chèques de paie qu’ils se sentent à l’aise. De plus, la plateforme d’échange offre le choix de plus de 100 cryptomonnaies disponibles sur Coinbase, sans oublier les paiements habituels en dollars américains.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.