A
A

7,5 millions de dollars pour développer le gaming sur StarkNet

mer 17 Août 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Après plusieurs mois à agrandir sa communauté de développeurs de jeux on-chain, MatchBoxDAO vient d’annoncer la réussite de son tour de financement. Celui-ci s’élève à 7,5 millions de dollars et vise à promouvoir les initiatives de jeu basées sur StarkNet.

matchbox

Parmi les investisseurs, on note la participation de StarkWare, Geometry Research, ReadyPlayerDAO, Lemniscap, Fabric Ventures, Delphi Ventures, Neon DAO, Road Capital, Formless Gamma et Bonfire Union. Des particuliers ont également pris part à ce tour de table, dont Jonathan Caras, Clarence LP, Matt Slater et William Edward Price.

« MatchBox est sur la route pour développer la prochaine vague d’infrastructure pour la future génération de jeux vidéo. Des jeux composables et des DApps qui donnent du pouvoir aux devs et aux créateurs ainsi qu’à des centaines de millions d’utilisateurs. » – Yonatan Ben-Shimon, cofondateur et PDG de MatchBoxDAO

« MatchBox porte assistance aux nouveaux jeux qui souhaitent prendre part au marché croissant des jeux vidéo de l’écosystème StarkNet. Leur soutien et leur mentorat pour les créateurs de jeux sont une contribution importante pour StarkNet. » – Uri Kolodny, cofondateur et PDG de StarkWare

Pourquoi faire le choix de StarkNet ?

Les nombreuses caractéristiques avantageuses de StarkNet ont poussé l’équipe à s’appuyer sur celui-ci. Son prix, sa rapidité et la sécurité assurée par le réseau principal d’Ethereum permettront de développer des jeux entièrement on-chain. Du côté de StarkWare, sa communauté de développeurs ainsi que sa capacité à fournir régulièrement des produits de haute qualité l’ont placé en numéro 1 sur la table lorsque la question d’une collaboration a été évoquée.

Utilisation des fonds

Les fruits de ce tour de table seront utilisés pour développer les produits de MatchBoxDAO. Le premier produit sera MatchBox Spark. Il s’agit d’un programme d’incubation qui permettra à des équipes à fort potentiel de trouver un financement et un mentorat pour développer leur vision. Le second sera MatchBox Studios, un ensemble de jeux et une suite d’outils d’infrastructure visant à accélérer le développement des jeux vidéo on-chain.

Des fonds seront également alloués aux équipes de développement de l’écosystème MatchBox pour les aider à créer rapidement et facilement des primitives, des mécanismes et des produits de gaming on-chain.

À propos de l’équipe MatchBoxDAO

Yonatan Ben-Shimon est le fondateur et directeur général de la fondation MatchBox DAO. Il a fondé celle-ci en 2022 et s’est entouré de Joe Pokrzywa à la tête de MatchBox Spark, Edouard Mottet et Elie Alexandre Guthmann à la tête de l’équipe croissance et hackathon, et AcidBird à la tête de l’Ops. Mais l’équipe se compose également des meilleurs développeurs de StarkNet, d’une équipe de contenu et d’un large groupe de rédacteurs. Vous pouvez suivre MatchBoxDAO sur leurs différents canaux médiatiques : Twitter, Discord et Mirror.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !