Se connecter S'abonner

A 2 mois de son ICO, ATARI en partenariat avec Marvel et la Blockchain WAX

ATARI le game changer, ou encore la blockchain, le terrain de jeu d’ATARI : ce ne sont pas les jeux de mots qui manquent pour décrire l’expansion de ce géant du jeu vidéo dans l’univers blockchain. ATARI déploie actuellement de grands moyens pour avancer sur le terrain de la blockchain : les dernières nouvelles, c’est tout de suite dans la suite de cet article.

La conquête de la blockchain : un jeu d’enfant pour ATARI ?

ATARI a conclu un partenariat avec WAX, une plateforme blockchain, pour la création de tokens non-fongibles.

Cette annonce survient après un autre communiqué selon lequel le CEO d’ATARI, Frédéric Chesnais, aurait rejoint le comité consultatif de WAX qui compte déjà des représentants de Google, Microsoft, Marvel Games et Magic Leap.

ATARI est bien connu dans l’univers du jeu vidéo pour des titres classiques comme Pong, Space Invaders ou Tetris.

Ces 2 dernières années, la stratégie d’expansion d’ATARI s’est clairement développée autour de la blockchain : la société compte déployer 2 jeux pour mobiles sur la blockchain, RollerCoaster Tycoon Touchqui compte 19 millions de téléchargements – et Goon Squad.

Une ICO pour bientôt

Un peu plus tôt cette année, ATARI avait annoncé sa participation au multiverse de The Sandbox (TSB) pour la création d’un parc à thème virtuel.

Les préventes organisées par TSB ont déjà permis de vendre des terrains virtuels d’une valeur de 1 million de dollar ; la dernière aurait rapporté près de 3 400 ETH, soit près de 800 000 dollars. Les terrains situés à proximité du parc ATARI se vendraient à un prix élevé.

Par ailleurs, le développement des 2 tokens d’ATARI, le token Pong et le token Atari, suit son cours.

Le premier sera utilisé dans le cadre d’une licence d’opérateur au Kenya et le second, sur l’ensemble de la plateforme pour les casinos en ligne mais aussi, pour le shopping et les paris en ligne. Une ICO sera organisée au mois de septembre 2020 pour le token Atari.

Un partenariat supplémentaire, une ICO annoncée : ATARI a beau œuvrer dans le secteur des jeux vidéo, la société travaille sérieusement sur son développement orienté blockchain. On ne va pas dire pour autant que les cryptos c’est un truc de geeks, de gamers scotchés devant leur écran. Bref moi, il y a quelques années. Ah ! Le bon vieux temps !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo