Se connecter S'abonner

A la chasse au Bitcoin sur Minecraft

Dans le jeu vidéo Minecraft, vous minez des blocs générés informatiquement. Dans ces conditions, introduire Bitcoin dans l’équation est plus qu’une bonne idée : une évidence !

C’est en tout cas ce que c’est dit le créateur de “Satoshi Quest”, une mission a exécuter dans l’environnement vidéo-ludique du célèbre jeu dont vous créez l’environnement.

Satoshi from the block

L’utilisateur du forum Reddit u/BitcoinJake09 a proposé il y a quelques heures une nouvelle quête dans l’environnement du jeu-vidéo Minecraft.

L’intéressé, développeur JAVA et à l’aise avec le codage sur le jeu de construction bien-connu a baptisé cette nouvelle mission “SatoshiQuest” parvenant ainsi à opérer une belle synthèse entre le minage virtuel du jeu, et celui bien concret de la blockchain Bitcoin (BTC).

L’objectif du jeu est simple : Lors de la première connexion, les joueurs reçoivent une adresse de wallet où ils peuvent déposer 1 $ en Bitcoin. Les joueurs utilisent cette petite somme en Bitcoin pour acheter des vies. Ils peuvent ensuite se joindre à une quête de style Battle Royal pour explorer le vaste royaume de Minecraft et mettre la main sur le magot en Bitcoin planqué quelque part sur la carte.

A la recherche des Satoshi perdus

Le développeur indique que lorsque quelqu’un est proche du butin, le jeu indique l’emplacement du joueur. Cela donne aux autres participants la possibilité de se précipiter sur la zone et d’essayer de le voler.

Le créateur de SatoshiQuest souligne que toutes les transactions se font onchain et qu’une fois le butin trouvé, le jeu se réinitialise. L’ensemble est open source, et le code est disponible sur Github.

La nécessité de faire se rencontrer Bitcoin et Minecraft ne date pas d’hier et plusieurs initiatives ont vu le jourau fil des années. En 2014, Bitquest (sorte de fork de Minecraft, comme quoi) proposait déjà d’échanger les “émeraudes” du jeu contre des microbitcoins via un wallet Xapo.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo