DeFi Kingdoms lance sa première cross-chain sur Avalanche

ven 07 Jan 2022 ▪ 12h00 ▪ 6 min de lecture - par Emile Stantina

Avalanche est un écosystème de première couche, c’est une des blockchains qui a de grandes ambitions pour le futur. Comme vous avez pu le lire dans nos colonnes avec l’introduction de l’échange décentralisé Pangolin, cet environnement ne cesse de s’agrandir. La finance décentralisée se développe pas à pas sur ce réseau pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Un réseau rapide, décentralisé, efficace et à moindre coût. C’est l’endroit parfait pour créer ou connecter les écosystèmes de demain.

Avec ses trois blockchains, Avalanche fait tourner les têtes et nombre de projets souhaitent s’implémenter sur ce réseau. À la croisée des chemins entre gaming et DeFi, c’est le projet DeFi Kingdoms qui intègre l’écosystème. Il s’agit du déploiement de sa première cross-chain au travers du réseau Avalanche avec un nouveau royaume appelé « Crystalvale ». Découvrons ensemble le jeu DeFi Kingdoms. Quel est le but de ce nouveau royaume et comment le projet développe-t-il son gameplay ? Détaillons le concept du play-to-earn associé à la finance décentralisée.

Defi Kingdoms – Crystalvale

Le 2 décembre 2021, Avalanche a officialisé la venue du nouveau royaume Crystalvale, un MMORPG du jeu DeFi Kingdoms.

Defi Kingdoms offre aux joueurs l’expérience d’un monde en ligne immersif et magnifique sous la forme nostalgique du pixel art fantastique. L’utilisateur profite aussi de la finance décentralisée et de la puissante blockchain Avalanche.

Le projet DeFi Kingdoms

Defi Kingdoms est le projet numéro un sur la blockchain Harmony, c’est un jeu MMORPG basé sur le play-to-earn. Il se définit comme étant un jeu pour la finance décentralisée construit sur la blockchain et conçu avec des NFT rares et uniques. Pour les utilisateurs c’est la possibilité de créer un tout nouveau monde en ligne.

Il s’agit de la première extension cross-chain du projet avec ce nouveau royaume appelé Crystalvale, qui dispose de son propre token, le CRYSTAL. Ce nouveau jeu vient compléter l’écosystème JEWEL qui est le jeton natif de Defi Kingdoms : basé sur Harmony. JEWEL joue un rôle central dans l’acquisition de CRYSTAL, le token natif de Crystalvale.

Le jeu DeFi Kingdoms

Le gameplay dans DeFi Kingdoms s’articule autour des Hero NFT, qui sont des personnages jouables avec lesquels l’utilisateur passe des niveaux et gagne des CRYSTAL. Au fur et à mesure que les héros réalisent des quêtes, ils gagnent en XP, augmentent leurs statistiques, trouvent et fabriquent des objets rares, participent à des tournois et bien plus encore…

Il s’agit d’un modèle de jeu pour gagner qui est toujours en développement avec de nombreuses fonctionnalités à venir. Notamment, des combats terrestres et multijoueurs personnalisables. Le lancement de Crystalvale propose une série limitée de Gen0 Hero NFT qui introduisent de nouveaux gènes et classes uniques à ce royaume. Ainsi que des quêtes, des ressources, des bâtiments, des équipements et des animaux uniques.

La stratégie

Chaque royaume du jeu DeFi Kingdoms dispose de son propre token de pouvoir. Il peut être cultivé dans les jardins, gagné en récompense de quêtes, débloqué via le mining et payer les transactions dans le jeu.

La stratégie pour récompenser les détenteurs de JEWEL existants s’effectue grâce aux airdrops de token CRYSTAL ainsi que des objets uniques ou des terrains. Le moyen principal pour récolter des tokens CRYSTAL est le staking de tokens JEWEL. Les joueurs bénéficieront d’une nouvelle utilité pour leurs jetons JEWEL et leurs héros NFT avec l’extension Crystalvale. Cela leur permet de relier leurs actifs et d’explorer de nouvelles terres, faire de nouvelles quêtes et découvrir de nouvelles opportunités pour jardiner ou pour miner.

Les nouveaux joueurs issus de l’écosystème Avalanche pourront collecter rapidement des JEWEL grâce aux nouveaux pools de liquidités basées sur Trader Joe et Pangolin.

Comment gagner CRYSTAL ?

  • Le DEX va disposer de nouveaux pools de liquidités avec des récompenses en CRYSTAL.
  • Une partie des récompenses seront verrouillées et l’autre déverrouillée.
  • Le taux d’émission sera élevé au démarrage et va réduire après chaque époque.
  • Le pourcentage des récompenses déverrouillées va augmenter de 2 % jusqu’à ce qu’il atteigne 100 %.
  • Le déblocage des pièces verrouillées sera linéaire sur l’année suivante.
  • Les tokens CRYSTAL peuvent être déposés à la banque pour gagner une part des frais de transaction du jeu.

Le jeton CRYSTAL est utilisé pour les invocations dans le nouveau royaume Crystalvale pour acheter et utiliser des héros. L’utilisateur peut aussi acheter des terres, participer à des tournois et plus encore…

Conclusion

Defi Kingdoms via son nouveau royaume Crystalvale propose une nouvelle carte, composée d’éléments familiers conçus autour du thème hivernal. Defi Kingdoms souhaite rendre la finance décentralisée sûre et accessible à tous les nouveaux arrivants.

Avec un coût d’utilisation très bas et une finalité quasi instantanée, la blockchain Avalanche est un bon choix pour déployer la première cross-chain de Defi Kingdoms. Les utilisateurs du royaume de Crystalvale pourront tester l’expérience rapide et presque parfaite du nouveau play-to-earn.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.