Se connecter S'abonner

Axie Infinity annonce le lancement de leur Sidechain !

En préparation depuis le début de l’année et annoncée depuis l’année dernière, la sidechain Ronin est destinée à remplacer Loom pour que les joueurs d’Axie Infinity ne soient plus contraints de dépendre des frais de transactions parfois très élevés d’Ethereum. Les validateurs de cette sidechain sont tous des poids lourds de l’industrie cryptos mais aussi du jeu vidéo !

Échapper aux frais de transactions exorbitants

Chaque Axie Infinity est un Non-Fungible Token au standard ERC-721 sur Ethereum. De ce fait, chaque interaction qui les concernent engage une transaction complexe sur cette blockchain pouvant engendrer des frais bien supérieurs à un envoi classique d’Ethereum d’un portefeuille à un autre.

Pour pallier à ce soucis, dans un premier l’équipe de SkyMavis avait fait le choix d’utiliser la sidechain Loom mais cette dernière s’est progressivement retirée de l’univers des jeux vidéo pour se concentrer sur le milieu médical.

Lorsque la nouvelle est tombée, SkyMavis a dû chercher une autre solution et plutôt qu’utiliser une sidechain déjà existante comme Matic, ils se sont fixés un défi de taille : créer la leur, spécialement dédiée à l’univers d’Axie Infinity. Le 24 décembre, la nouvelle est tombée : la sidechain entre dans sa phase de testnet et d’ici quelques mois prévoit de passer sur le mainnet !

Une sidechain sur-mesure

Répondant au nom de Ronin, elle permettra de faciliter toutes les transactions qui sont liées non pas seulement aux Axies mais aussi les Small Love Potions, les AXS ou encore les interactions avec les LANDS.

Sur le point de vue technique, cette sidechain utilisera le consensus de “Proof of Authority”, c’est à dire que des validateurs sont peu nombreux et choisis aux préalable par l’équipe de SkyMavis. Voici les éléments dont ces validateurs seront garants :

  • Création et de la validation des blocs
  • Mise à jour des oracles de prix
  • Approbation des dépôts et des transferts d’actifs (ETH, ERC20 et ERC721) vers et depuis Ronin
  • Ajout ou annulation des autres validateurs

De grosses responsabilités qui nécessitent donc des acteurs de confiance pour que l’autorité soit reconnue par toute la communauté. 

Des autorités de confiance

Lorsqu’on regarde les noms qui apparaissent dans la liste de ces validateurs, il va falloir des arguments solides pour remettre en question le choix ! Pour le moment, les 5 acteurs qui ont été choisis sont : Binance, Ubisoft, NonFungible.com, Animoca Brands et Sparq. Rien que ça ! 

On savait que Binance s’intéressait aux NFTs et avait accepté Axie Infinity dans son Launchpad il y a deux mois, mais l’investissement de l’échange de cryptos dans l’écosystème ne semble être qu’à ses débuts !

Le nom de NonFungible.com est tout aussi surprenant : en effet le “CoinMarketCap des NFTs” a pour réputation de rester plutôt neutre dans son investissement avec les autres acteurs du secteur.

Ubisoft avait déjà annoncé son soutien au début de l’année à Axie Infinity, c’est donc rassurant plutôt rassurant que surprenant que le partenariat ait continué. Quant à Sparq, ils soutiennent depuis le début le projet !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo