Axie Infinity lance un nouveau programme de staking AXS

jeu 30 Sep 2021 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Les joueurs d’Axie Infinity peuvent mettre en jeu leurs tokens AXS, et les récompenses suivront bientôt.

Axie Infinity, un jeu NFT “play-to-earn” basé sur la blockchain Ethereum, a annoncé le lancement d’un programme de staking pour son propre tokenf, Axie Infinity Shards ou AXS. 

Selon une annonce publiée le 30 septembre, les détenteurs d’AXS peuvent commencer à parier sur leurs tokens tandis que les récompenses seront activées dans 24 heures afin de s’assurer que tous les fuseaux horaires pourraient être mis à l’avance.

« Le staking est un moyen pour nous de récompenser les membres de notre société qui ont un état d’esprit à long terme et gardent leurs tokens AXS”, a déclaré l’équipe d’Axie Infinity dans le cadre de l’annonce, ajoutant qu’en pariant les joueurs peuvent gagner des récompenses AXS.

L’équipe prévoit de donner le droit de vote et “le droit de décider l’utilisation de la la trésorerie communautaire” par staking. La la trésorerie communautaire d’Axie Infinity détient plus de 18 millions de tokens AXS d’une valeur de plus de 1,4 milliard de dollars au moment de la rédaction de cet article.

Au total, 2 millions de tokens AXS seront distribués dans le cadre du programme de staking au cours du premier mois. Selon l’annonce, environ 58 millions sur un total de 270 millions de tokens AXS sont en circulation et le reste sera distribué par le biais du staking, des récompenses de jeu et des structures de récompense de l’écosystème.

Axie Infinity lancé en 2018, est un jeu de trading et de combat qui permet aux joueurs de collecter, d’élever, de cultiver, de combattre et d’échanger des Axies, qui sont essentiellement des tokens non fongibles (NFT) avec attributs et forces différents.

Les tokens AXS, qui sont également cotés à plusieurs exchanges crypto, représentent une petite tranche de l’univers du jeu. En plus de leur achat direct, les joueurs peuvent également gagner des succès en jeu étant parmi les premiers dans la liste des leaders ou gagner des tournois.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.