Axie Infinity : Le salaire quotidien du joueur est comparable au salaire minimum aux Philippines

lun 15 Nov 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Cette année, le jeu blockchain Axie Infinity, créé par le studio Sky Mavis, affiche une croissance incroyable, ayant récemment atteint la barre des 3 milliards de dollars pour l’ensemble des ventes. Cependant, des chercheurs de Naavik ont déclaré dans une étude récente que les joueurs d’Axie Infinity de la catégorie « boursiers » constataient une baisse de leurs revenus quotidiens et que, pour beaucoup d’eux, les revenus tombaient même en dessous du salaire minimum des Philippines.

Le jeu le plus populaire

Le jeu basé sur la blockchain Ethereum Axie Infinity est l’un des jeux vidéo les plus populaires placés sur le réseau de registre distribué. Le jeu a été développé par un studio appelé Sky Mavis, et à partir de cette semaine, les chiffres indiquent que pour l’ensemble des ventes de tokens non fongibles (NFT) se sont élevées à 3,23 milliards de dollars. Sky Mavis a lancé le jeu en 2018.

Bien que le projet de jeu sur la blockchain ait connu une croissance au cours du premier semestre de l’année, les gains quotidiens du joueur typique ont commencé à baisser, selon les déclarations de la société consultative de recherche Naavik.

Les chercheurs de la société ont publié un rapport sur les plateformes de jeux NFT et ont discuté de la question de savoir si Axie Infinity était « une opportunité sans limites ou un danger sans limites ». Lars Doucet, l’un des représentants de Novaak, a révélé certaines des conclusions du rapport sur Twitter :

« Les “boursiers” sont des joueurs, généralement originaires de pays en développement, qui ne peuvent pas se permettre d’acheter les Axies (créatures virtuelles semblables à des Pokémon basées sur NFT) nécessaires au jeu. Ces actifs leur sont prêtés par des “sponsors” qui reçoivent une part de leurs revenus », a ajouté M. Doucet.

Les tendances

En même temps, comme écrit bitcoin.com, les chercheurs de Naavik affirment que le taux de croissance du jeu pourrait ralentir. « La tendance mensuelle à la croissance des utilisateurs actifs quotidiens montre que la croissance d’Axie Infinity ralentit quelque peu, mais un ralentissement après une poussée de croissance aussi impressionnante est tout à fait prévu », explique l’étude.

L’étude de Naavik indique que la plupart des joueurs d’Axie Infinity sont originaires de régions à faible revenu (les Philippines et le Venezuela sont en tête) et que « leur principale motivation est de gagner de l’argent ». En raison de cette tendance, le taux de rétention des joueurs s’apparente davantage à un « taux de rétention au travail plutôt qu’en jeu ».

« Tant qu’Axie Infinity permettra aux joueurs de gagner plus que ce qu’ils gagneraient en travaillant normalement dans leur pays d’origine, les taux de rétention à long terme et de croissance des utilisateurs actifs quotidiens augmenteront », ont déclaré les auteurs de Naavik. « Mais dans l’ensemble, la croissance d’Axie Infinity ralentit (bien qu’elle reste positive) et la plupart des joueurs considèrent le jeu comme un travail quotidien pour joindre les deux bouts. »

Source : bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 338,22 $ -3.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 999,87 $ -2%
DEFI (DEFIPERP) 3 755,90 $ -0.91%
MARKETS (ACWI) 89,37 $ 1.61%
GOLD (XAUUSD) 1 853,22 $ 0.38%
TECH (NDX) 12 034,29 $ 1.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ 1.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849570 £ 0.54%
CRUDEOIL (USOIL) 110,50 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 491,19 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document