Bitcoin (BTC): 1717 achetés par le géant japonais du jeu vidéo Nexon

Et vous, quand-est ce que vous passez chez … un exchange pour acheter des Bitcoins (BTC) ? Nexon investit 100 millions de dollars en BTC.

Web site of Nexon company on phone screen.

Se protéger de l’inflation : plus qu’un jeu !

Le 28 avril 2021, la société nippone de jeux Nexon achète 1 717 BTC pour d’une valeur d’environ 100 millions de dollars à un prix moyen d’environ 58 226 $ par BTC, frais et diverses charges inclus. Nexon est coté à la bourse de Tokyo.

Le CEO de Nexon, Owen Mahoney, a expliqué les raisons de cette acquisition : “Notre achat de Bitcoins reflète une stratégie disciplinée visant à protéger la valeur pour les actionnaires et à maintenir le pouvoir d’achat de nos liquidités“.

Il a ajouté que “dans l’environnement économique actuel, nous pensons que le Bitcoin offre une stabilité et une liquidité à long terme tout en maintenant la valeur de nos liquidités pour de futurs investissements“.

L’achat de Nexon représente moins de 2% du total des liquidités disponibles. La société a été fondée en 1994. Elle se décrit comme “un leader mondial des jeux en ligne multi-joueurs“.

Elle dispose de plus de 10 franchises, et compte actuellement plus de 60 jeux en ligne, exploités dans plus de 190 pays. Les jeux emblématiques de Nexon comprennent Maplestory et Dungeon Fighter.

Nexon rejoint ainsi Tesla, Square, MicroStrategy, et Meitu, qui ont ajouté le BTC à leur bilan à titre d’actif de couverture.

La rentrée des verts

Bitcoin se négocie à 57 732 $ au moment de la rédaction de cet article. Bien que le BTC ait atteint un ATH au-dessus des 64 700 $ en avril 2021, il a clôturé le mois dans le rouge, avec une perte mensuelle d’environ 2%.

Les comptables ont intérêt à se former sur Bitcoin. Ce dernier continuera probablement de conquérir le bilan d’autres entreprises, aussi bien les grandes que les petites. Nexon rejoint la grande famille des entreprises BTC : 1 717 $ pour commencer, mais rien ne l’empêche de suivre la voie de MicroStrategy avec ses 91 000 BTC et plus. Bitcoin peut réserver aussi bien de bonnes que de mauvaises surprises durant le mois de mai 2021 : rendez-vous aux 80 000 $ – 90 000 $ ou aux 30 000 $ ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés