NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Chainlink (LINK) rentre en partenariat….avec le Colorado

Dès fois pour gagner une guerre, il faut savoir se retirer- moi essayant de penser comme Sun Tzu. Si vous avez raté la guerre de la DeFi entre Nexo et Chainlink (LINK), c’est le moment de lire l’article. Chainlink a décidé de voir au-delà de la DeFi, en relevant le défi de la loterie basée sur la blockchain.

Chainlink annonce dans un tweet la conclusion d’un partenariat entre la société et l’Etat du Colorado, pour l’organisation d’un hackathon destiné à la création de nouveaux jeux de loterie.

Chainlik loterie partenariat Colorado

Source : Image via Twitter

Les gagnants recevront des prix d’une valeur totale de 17 500 USD, ainsi qu’une dotation de 8 500 USD sponsorisée par Chainlink, en bonus Web3.

Le fondateur de Chainlink, Sergey Nazarov, a exprimé son enthousiasme pour ce partenariat. Pour lui, il s’agit d’une opportunité unique pour démontrer l’utilité des outils de la blockchain et des smarts contracts au-delà de la sphère traditionnelle de la finance décentralisée : il existe en effet de nombreux marchés potentiels où la création de contrats numériques fiables et inviolables est nécessaire.

Il a également ajouté que cette collaboration a permis aux développeurs de concevoir des applications de jeu non-frauduleuses. Ce hackathon se tiendra du 31 juillet 2020 au 9 août 2020 ; la cérémonie d’ouverture verra la participation du co-fondateur d’Ethereum (ETH), Vitalik Buterin, et du gouverneur du Colorado, Jared Polis.

Les techs à la rescousse des services publics US

La réussite de projets similaires dans d’autres Etats, comme celui du Wyoming, a encouragé Jared Polis à se lancer dans ce partenariat.

Selon lui, ces jeux permettraient de récolter des revenus d’environ 1 milliard de dollars qui seront utilisés pour l’amélioration des services publics.

Jared Polis a également affirmé que son administration était prête à développer des partenariats publics-privés similaires en matière de technologie pour les besoins de la population, par le biais du « Colorado Digital Services ». Il espère dans cette optique, que son Etat devienne une référence dans les techs, pour d’autres Etats.

On aura bientôt droit au DeGa pour les Decentralized Games ? Je n’ai pas trouvé mieux comme nom mais, Chainlink n’en a pas vraiment besoin. La société a déjà gagné à la loterie à travers ce partenariat qui devrait être un catalyseur d’expériences dans ce domaine, pour son équipe. Des smarts contracts pour la loterie : les plus malins restent cependant ceux qui ne misent pas sur une probabilité de 1 sur 100 000 ou sur 1 000 000 pour devenir millionnaire. Achetez plutôt du Bitcoin (BTC).

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo