FTX et TSM, un partenariat E-Sport à 210 millions de dollars

sam 05 Juin 2021 ▪ 10h45 ▪ 4 min de lecture - par Erwan Gallo

Après le stade NBA des Miami Heat, c’est au tour de l’équipe E-sport TSM de se faire sponsoriser par l’échange FTX. Une première dans le monde des crypto-monnaies !

Un partenariat pour 10 ans et 210 millions de dollars  

L’échange de Sam Bankman-Fried vient d’annoncer dans un communiqué officiel l’accord de partenariat entre FTX et l’équipe de E-Sport TSM. Ce contrat de 210 millions de dollars porte sur les droits d’appellation de l’équipe qui se nomme désormais TSM FTX jusqu’en 2041.  

L’argent sera utilisé pour financer la stratégie d’expansion de TSM ainsi que son évolution dans le secteur des jeux mobiles. La société prévoit d’acheter 1 millions de dollars de FTT, la cryptomonnaie de FTX, pour les distribuer aux joueurs et aux employés. 

Le partenariat comportera également un volet philanthropique portant sur l’augmentation des possibilités en termes d’éducation et le développement de l’éducation financière. L’ensemble de ce volet sera révélé ultérieurement.

Une annonce confirmée par une vidéo sur les réseaux sociaux….  

Dans cette vidéo humoristique rappelant une fameuse scène de Ant Man, il est possible de voir deux joueurs de TSM discuter sur le changement de nom de TSM. 

… et par les PDG des deux sociétés : 

« J’ai envoyé un message privé à SBF il y’a deux mois pour investir dans FTX, maintenant nous sommes TSM FTX » : Andy Dinh
Andy Dinh, PDG et Fondateur de TSM portant le nouveau maillot floqué avec le logo de FTX 

« Lorsque j’ai rencontré Sam Bankman-Fried, j’ai immédiatement su que nous devions travailler ensemble. Cet accord est extrêmement important pour l’avenir de notre organisation, mais il était tout aussi important pour moi personnellement de m’associer à un leader aussi visionnaire. De la même manière que la passion commune du jeu relie les gens du monde entier par-delà les âges, les continents et les barrières linguistiques, Sam a créé une entreprise qui relie le monde autour d’une valeur commune, la monnaie. Je suis extrêmement fier qu’il ait choisi de travailler avec TSM ».

Andy Dinh, fondateur et PDG de TSM. 
SBF portant le maillot aux couleurs de son nouveau partenariat

 » Nous sommes très heureux de travailler avec TSM. Leur équipe s’est surpassée tant dans le jeu qu’à l’extérieur, et s’est établie à juste titre comme la première équipe d’E-sports. Nous avons également été très impressionnés par notre collaboration avec eux : ils ont un dynamisme, une créativité, une communication et une générosité que l’on trouve rarement réunis.”

Sam Bankman-Fried, fondateur et PDG de FTX

Une nouvelle collaboration saluée par le joueur de Basketball Stephen Curry !

J’ai toujours su que TSM allait aller sur la Lune !

Ce partenariat n’est pas si étonnant que ça, TSM étant considérée comme l’équipe E-sport la valorisée au monde a plus de 410 millions de dollars. Il ne reste plus qu’un partenariat FTX / Tesla pour mettre vraiment l’Echange dans l’espace ! 

A
A
Erwan Gallo

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ? “Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 693,75 $ 0.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 147,44 $ 0.38%
DEFI (DEFIPERP) 13 623,30 $ 0.47%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ -0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 793,16 $ 0.06%
TECH (NDX) 15 559,49 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842430 £ 0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 84,39 $ -0.06%
IMM. US (REIT) 2 747,83 $ 0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email