Se connecter S'abonner

Gagnez du Bitcoin (BTC) en jouant à Counter Strike

Fiats : the game is over ! A monnaie virtuelle, un monde virtuel – ou le contraire : les cryptomonnaies débarquent sur Counter-Strike. Les joueurs pourront dorénavant gagner quelques satoshis. Ils doivent pour le moment s’acquitter de frais d’entrée.

Une partie de Bitcoin

La startup BTC ZEBEDEE prévoit de lancer les premiers serveurs pour Counter-Strike : Global Offensive (CS2:GO), durant la 1ère semaine du mois de février 2021.

Ces serveurs implémentent Infuse, la technologie de ZEBEDEE qui permet aux joueurs de gagner des satoshis en fonction de leurs performances.

Selon le CEO et cofondateur de ZEBEDEE, la nouvelle a provoqué un buzz dans les cercles de gaming.

Les jeux comme The Sandbox et Axie Infinity constituent des leviers importants d’adoption des cryptomonnaies.

Axie Infinity va migrer progressivement vers sa sidechain Ethereum, Ronin, pour éviter que ses joueurs ne subissent les problèmes de congestion du réseau ETH, et d’explosion des gas.

L’Ether vient d’atteindre un nouvel ATH à 1 750 USD, faisant exploser les gas.

De vrais coins, pas ceux de Mario

Les joueurs de CS2:GO utilisant l’un des serveurs Infuse de ZEBEDEE doivent scanner un code QR au début du jeu, pour payer quelques satoshis.

Les gains du joueur fluctuent au fil du jeu en fonction de sa performance. Les joueurs qui réussissent les parties peuvent voir leur pot de satoshis augmenter.

Ils peuvent encaisser leurs BTC à tout moment via le Lightning Network.

ZEBEDEE prévoit de lancer des serveurs sans aucun frais d’entrée grâce au soutien des partenaires ; les joueurs n’auront plus rien à payer grâce aux publicités intégrées dans le processus.

Le CS2:GO enregistre régulièrement plus d’un millions d’utilisateurs simultanés, et environ 24 millions de joueurs actifs par mois depuis le mois de janvier 2020.

Le jeu bénéficie d’une audience importante lors des compétitions d’e-sport régionales et internationales.

Les joueurs réguliers performants ont le potentiel de gagner 1 BTC, à condition de passer des centaines d’heures devant leur écran. Les cryptomonnaies gagnent des parties importantes en enrichissant l’expérience des jeux populaires comme Counter-Strike. Grâce au soutien des communautés de gaming, l’adoption des cryptomonnaies à grande échelle pourrait être un jeu d’enfant. Pas étonnant que les gouvernements et les banques centrales avec leurs CBDC aient du mal à prendre les projets cryptos au sérieux ? Gagner des cryptomonnaies en devenant bon dans un jeu : les parents ne reprocheront plus à leurs enfants de passer quasiment tout leur temps libre manette en main – ils embaucheront même peut-être un coach pro pour gagner des BTC.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo