A
A

GameFi : WonderHero (WND), premier jeu Play-to-Earn (P2E) à lancer 10 guildes instantanément

ven 28 Jan 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

On a fait savoir très récemment que WonderHero, un jeu de rôle sur mobile propulsé par les NFT, allait lancer le 26 janvier 2022 son premier jeu P2E avec 10 guildes majeures. Lesquelles étaient destinées aux érudits du monde entier.

WonderHero, 10 guildes de joueurs pour 2,5 millions de dollars

WonderHero est un jeu basé sur la technologie NFT qui surfe sur la vague GameFi, en plein boom actuellement. Cela dans le but d’ameuter les joueurs conventionnels dans l’espace de la blockchain et la cryptosphère, pour leur permettre de gagner et de vendre des NFT rares sur le marché Peer-to-Peer.

Ainsi mue, l’entreprise a lancé des jeux ayant une importante communauté de fan, une tendance dont elle s’empreigne sur la durée. Cette Guild race correspond entièrement à la logique de WonderHero : prioriser l’arrivée de nouveaux joueurs et d’amateurs dans son écosystème, voire dans la GameFi, et se lier à la nouvelle tendance eSports Guild vs Guild (GvG).

Le lancement de ces 10 guildes de joueurs annoncé au début de cet article ne doit donc pas surprendre qui que ce soit. Cette opération a également généré l’achat d’actifs de jeux NFT d’une valeur de 2,5 millions de dollars américains le premier jour.

Parmi les principales guildes intégrant WonderHero nous citerons :

– YGGSEA (Asie du Sud-Est) : plus de 39 000 membres Discord et 3 288 universitaires ;

– PGG (mondial) : plus de 89 500 membres Discord et 1 500 universitaires ;

– Merit Circle (Mondial) : 30 000 membres Discord et 2 750 universitaires ;

– Good Games Guild (Indonésie/Philippines) : plus de 32 000 membres Discord et 500 universitaires ;

– Metapac (Malaisie) : 215 membres Discord, 1250 universitaires ;

– TavernDAO (Malaisie/Singapour/Philippines) : Plus de 45 300 membres Discord, 200 universitaires ;

– Quadhorn (Philippines) : 600 universitaires  ;

– BreederDAO (Philippines) : production à haut volume d’actifs, sur mesure, pour certaines des 48 guildes les plus actives.

Fier de ce succès, le PDG et cofondateur de WonderHero, Ethan Ng, a ajouté :

« Ce lancement avec 10 guildes pour nous est une grande réussite et marque le début de l’ère GvG, avec WonderHero comme fer de lance dans cette bataille pour transformer l’industrie du jeu, la passion des joueurs est maintenant leur plus grand atout. »

WonderHero et ses 10 guildes majeures

Zoom sur la Crypto Gaming Guild

Avant toute chose, il convient de différencier les guildes des jeux traditionnels et les guildes de jeux cryptographiques. Si le premier dépend du jeu, et peut perdre ou gagner de la valeur avec, le deuxième se veut être en vogue, mieux adapté aux nouveaux joueurs. Cette dernière catégorie de jeux permet aux membres d’une guilde cryptographique d’opter pour un jeu plus rentable pour le bien de l’organisation.

Ce principe octroie des avantages considérables à chaque membre d’une guilde : gain de temps, valorisation de son potentiel, pluralité de choix… Parfois, les investisseurs émérites n’hésitent pas à partager des retours d’expériences par rapport à un investissement sur une guilde.

Maintenant que tout le monde est à la recherche du prochain Axie Infinity, appartenir à une telle communauté permet de repérer rapidement un jeu avec un potentiel identique, voire supérieur, sur le marché des cryptomonnaies. De même pour l’identification de tokens non fongibles dotés d’une grande valeur. À noter qu’une guilde est autorisée à créer son propre marché de NFT.

WonderHero affiche des statistiques plutôt attrayantes à l’heure de la rédaction de cet article : 1,845 million de dollars de fonds, un TVL de 4,1 millions de dollars, 2 400 NFT vendus ayant généré un volume de plus de 120 000 USDT en deux semaines. Bref, son offre Play-to-Earn est à surveiller de près.

Sources : Yahoo Finance ; Hacker Noon

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 389,30 $ -0.45%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 232,75 $ -0.73%
DEFI (DEFIPERP) 2 976,50 $ -1.42%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document