NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Illuvium, le successeur de Pokémon avec des NFT !?

Selon plusieurs spécialistes, les NFT seront la prochaine grande révolution du monde des jeux vidéo. En effet, ceux-ci permettent de garantir l’authenticité d’un objet virtuel, sa traçabilité et son historique, ce qui peut enrichir l’expérience des gamers. De plus, le caractère unique du NFT offre une certaine assurance au joueur, car il peut à tout moment revendre les biens qu’il a achetés s’il décide d’arrêter de jouer.

Un jeu vidéo d’exploration se distinguant par des personnages NFT soigneusement créés

Illuvium a très bien compris le potentiel des NFT pour les jeux vidéo et a décidé de saisir cette opportunité pour construire son jeu de bataille fantastique. Le projet Illuvium est né de la volonté de créer un jeu de NFT à collectionner qui soit ouvert, transparent et régi par la communauté. Concrètement, Illuvium proposera de traverser un monde peuplé de monstres à combattre (les Illuvials), à capturer et à échanger avec les autres joueurs. Les Illuvials sont des créatures NFT, semblables à des divinités, dotées de divers pouvoirs, qui grandissent et évoluent au fil du temps, minutieusement conçues par une équipe de graphistes prestigieux utilisant de nouvelles techniques d’ombrage holographique 4D. Ces NFT Illuvials et leur design sont donc la singularité principale de ce jeu. Ainsi, Illuvium permet aux joueurs de collectionner, d’échanger (sur la bourse IlluviDEX), de combattre, de parier sur l’issue des combats et de gagner des biens rares et précieux – les Illuvials.

illuvium illuvials
NFT Illuvials

Une technologie innovante et verte pour fluidifier les transactions de NFT

Afin de simplifier à la fois les émissions et les échanges de NFT, Illuvium utilise une méthode, ImmutableX, se servant de la technologie ZKrollup plutôt que de la sidechain. Cela permet de posséder des NFT avec le même niveau de sécurité et fluidité que l’Ethereum. Concrètement, cela signifie que lorsqu’un joueur attrapera ou achètera un Illuvial, il arrivera instantanément dans sa collection en tant que NFT. Cette technologie améliore la vitesse du jeu et la liquidité des NFT. En plus de cela, cette technologie rend le mining et les échanges peu polluants.

Un business model autonome et décentralisé

Illuvium prévoit d’établir une organisation autonome décentralisée (DAO), qui permettra à la communauté de devenir propriétaire du projet. Par conséquent, la plateforme de jeu sera financièrement autonome. Les revenus seront générés par les droits perçus dans le jeu et les achats d’Illuviums sur la bourse IlluviDEX.

Une levée de fonds de 5 M$ pour finaliser la création du jeu

Récemment, Illuvium a levé 5 millions de dollars provenant de l’un des plus grands fonds de capital risque de DeFi : Framework Ventures. Cette levée de fonds historique permet à Illuvium de devenir la première plateforme de jeux vidéo de l’écosystème crypto.

illuvium balancer launchpad

Le Balancer Launchpad, sorte de version d’essai limitée du jeu, est sortie le mardi 30 mars, la version définitivement du jeu est annoncée pour les utilisateurs de Windows et Mac à la fin du troisième trimestre 2021.

Plus d’actions
Partagez

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo