NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

KickStarter c’est has been.. maintenant les éditeurs de jeux indépendants lèvent des fonds grâce aux NFTs

Dans la cryptosphère, même les jeux sont une affaire sérieuse avec des millions de dollars à la clé. Les NFT permettent de créer tout un univers d’investissement dans les jeux vidéo. The Sandbox (SAND) et Decentraland (LAND) amusent peut-être plus les traders qui sommeillent dans les gamers, que les gamers qui sommeillent dans les traders.

250 000 USD: une bagatelle ?

Le 6 décembre 2020, le pack de cartes développé par l’équipe derrière le jeu vidéo basé sur la blockchain « Alien Worlds » était en rupture de stock.

Cette vente avait permis à l’équipe de 15 personnes de récolter 250 000 USD. Ce montant peut sembler dérisoire lorsqu’un token NFT peut être vendu à plusieurs centaines de milliers de dollars et que des plateformes comme The Sandbox et Decentraland peuvent obtenir des millions lors de leur prévente.

Mais pour un petit studio de développement comme Dacoco, ce montant peut faire la différence entre la réussite et l’échec du projet.

Quand les investissements deviennent un jeu

Selon l’éditeur en chef de Play to Earn, Robert Hoogendoorn, trouver des jeux inconnus dans lequel il est possible d’investir tôt en espérant qu’ils auront du succès, est très similaire à un investissement crypto.

La valeur de revente des objets « in-game » et des ressources garanties par des NFT peut considérablement augmenter si la popularité du jeu s’accroît, transformant celui-ci en un véritable investissement.

Selon le co-fondateur de Alien Worlds, Saro McKenna, leurs NFT sont différents des NFT collectibles, grâce à des caractéristiques propres qui leur permettent d’être reconnus par des smarts contracts.

Alien Worlds, qui est décrit comme un « DAO et DeFi dans l’espace », fait partie des titres à la pointe de la monétisation des NFT dans le gaming.

Selon Hoogendoorn, les développeurs qui souhaiteraient tirer profit de cette source de revenus devraient comprendre le modèle économique des jeux vidéo pour concevoir des titres dans lequel les utilisateurs sont prêts à investir leur temps et leur argent.

Quand les jeux vidéo deviennent une affaire d’adultes : les NFT sont en train de changer les règles du jeu dans le secteur. La DeFi est en train d’absorber la finance traditionnelle, on devrait également voir le même scénario dans le secteur du gaming, avec peut-être les hacks en moins. Tokéniser des jeux de vidéo légendaires comme Mario et ses amis : les pièces en or pourraient finalement avoir une valeur réelle – tant que le dragon et les flammes qu’il crache reste virtuel, ça ira.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo