NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’Atlético de Madrid lance un token pour ses fans

L’équipe de football espagnole, l’Atlético de Madrid, s’est associée à Chiliz, une société de développement de blockchain sportive, pour lancer Fan Tokens, une plate-forme qui offrira aux supporters un accès unique aux marchandises du club ainsi qu’à certaines expériences exclusives.

L’équipe, qui a terminé 4e au classement 2019 de l’UEFA, est la première de La Liga a signer un contrat avec la plateforme Socios.com. Elle rejoindra d’autres équipes de football comme la Juventus et West Ham United ou encore le Paris Saint-Germain.

Une nouvelle façon d’interagir avec leur club

“Le Fan Token de l’Atlético de Madrid sera proposé au prix de 2 € et sera disponible exclusivement sur Socios.com à l’automne 2019 pour la saison 19/20. Les jetons de fans peuvent également être obtenus gratuitement grâce à la fonction de géolocalisation à réalité augmentée de l’application, Token Hunt”, ont écrit les créateurs. “Les détenteurs du Fan Token de l’Atlético de Madrid jouiront de droits exclusifs sur la plateforme, y compris l’accès à des expériences uniques et exclusives, des promotions, des tirages et des sondages.”

Les fans pourront également utiliser les jetons pour obtenir de la marchandise et échanger des jetons à l’aide de l’application.

De plus en plus de clubs investissent dans la blockchain

L’Atlético de Madrid n’est que l’un des nombreux clubs de football qui se sont intéressés à la blockchain ces deux dernières années. En 2018, le Paris Saint-Germain, première équipe du championnat de France, a lancé sa propre cryptomonnaie sur Socios et la plateforme prévoit encore d’ajouter beaucoup plus de clubs à sa liste.

“Notre ambition est de construire la plus grande communauté et le plus grand marché mondial du football pour les fans de football, tout en démontrant que la blockchain et les cryptos sont la technologie de confiance du grand public”, a déclaré Alexandre Dreyfus, CEO et fondateur l’année dernière.

La plateforme évite de nombreuses complexités liées au trading de cryptomonnaies et agit plutôt comme un système de support des fans qui utilisent des fan tokens. En répondant à des enquêtes sur l’application, les utilisateurs peuvent gagner plus de jetons et acquérir du prestige à mesure qu’ils augmentent dans les classements superfans.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo