Le Bayern de Munich entre dans le Gaming en partenariat avec Sorare !

mar 10 Nov 2020 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Sorare accueille le FC Bayern Munich sur sa plateforme. Ce dernier est le 3ème club de la Bundesliga à rejoindre la plateforme.

Les allemands sont particulièrement friands des jeux de fantasy football : le pays se classe 4ème en termes d’utilisateurs de la plateforme et 3ème en termes de temps passés sur Sorare.

Sorare marque un nouveau but

Le 10 novembre 2020, le FC Bayern Munich, champion de la Bundesliga 2020, annonce un partenariat avec la plateforme de fantasy football Sorare, pour la création de cartes digitales en édition limitée des joueurs du club.

Plus de 100 clubs ont rejoint la plateforme, parmi lesquels la Juventus, l’Atletico de Madrid et le Paris Saint-Germain.

Ces cartes virtuelles peuvent être échangées entre les collectionneurs, à l’instar des cartes physiques.

Le score d’un joueur sur la carte dépend de ses performances lors des matchs, que ce soit ceux de la Bundesliga ou ceux de la Ligue des Champions.

Le CEO de Sorare, Nicolas Julia, indique que la plateforme peut se targuer d’avoir le soutien de 3 champions d’Europe et a désormais une envergure mondiale.

900 000 EUR de ventes en 1 mois grâce aux cartes

Sorare est conçu sur le réseau Ethereum (ETH) et génère des collectibles uniques qui ne peuvent être dupliqués.

La blockchain garantit la rareté numérique des cartes et permet de déterminer qui en est le propriétaire à un instant T.

Mais les cartes sont en réalité plus que des collectibles. Un utilisateur peut créer sa propre équipe de fantasy football pour être compétitif et gagner des récompenses chaque semaine.

Depuis le lancement de sa version Beta en décembre 2019, le nombre d’utilisateurs a connu une croissance de 52% par mois, avec 45 000 utilisateurs dans le monde entier.

Sorare a généré près de 2,5 millions de dollars de revenus grâce à la vente de cartes numériques en un peu plus d’une année. Il a enregistré 900 000 EUR de ventes rien qu’au mois d’octobre 2020.

En juillet 2020, la plateforme avait annoncé une levée de fonds de 4 millions d’euros. La plateforme est financée par e.ventures, Partech, Kima Ventures et Seedcamp.

Manuel Neuer, Kingsley Coman et Robert Lewandowski se retrouvent désormais sur Ethereum. Le FC Bayern Munich toujours tourné vers l’innovation, peut offrir de nouvelles expériences engageantes pour ses fans à travers les cartes digitales de ses joueurs. Sorare étoffe sa collection de clubs prestigieux sur sa plateforme pour le plus grand plaisir des passionnés de cryptomonnaies et du ballon rond.

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.