Le développeur de jeux blockchain Animoca Brands lève 65 Millions de dollars

jeu 21 Oct 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Le 20 octobre, Animoca Brands, le développeur mondial utilisant des marques populaires, la gamification, l’IA, la blockchain, les tokens non fongibles (NFT) et la technologie mobile, a annoncé que la société avait clôturé une levée de capital de 65 millions de dollars. Animoca Brands a maintenant une valorisation globale de 2,2 milliards de dollars après avoir levé des fonds auprès des sociétés telles que Liberty City Ventures, Ubisoft Entertainment, Sequoia China et Dragonfly Capital.

Animoca Brands lève 65 millions de dollars

En juillet, Animoca Brands a annoncé que la société avait levé 138,88 millions de dollars afin de fournir des droits de propriété numériques via une technologie NFT. La société Animoca Brands a été cofondée par Yat Siu en janvier 2014 et ces derniers temps, la société s’est concentrée sur les jeux blockchain et les NFT. Animoca Brands a soutenu Sky Mavis, les créateurs d’Axie Infinity et le premier marché NFT en termes de volume d’échanges Opensea.

« Animoca Brands apporte des droits de propriété numérique aux utilisateurs en ligne, principalement pour les joueurs de jeux vidéo grand public et le métaverse, grâce à l’utilisation de la technologie blockchain et de tokens non fongibles (NFT). Ces technologies permettent aux utilisateurs de posséder la véritable propriété numérique des actifs et des données virtuels, et offrent diverses capacités de jeu pour gagner. L’interopérabilité des actifs et des opportunités DeFi/GameFi », détaille l’annonce de levée de fonds d’Animoca.

« Les futurs droits de propriété numérique révolutionneront les industries en élargissant l’inclusion financière »

Parmi les investisseurs du dernier tour de financement figurent Liberty City Ventures, Ubisoft Entertainment, Sequoia China, Dragonfly Capital, Com2uS, Kingsway Capital, 10T Holdings, Token Bay Capital, Smile Group et Tess Ventures. La société a en outre effectué une évaluation pré-monétaire avec une estimation de 2,2 milliards de dollars.

Aux côtés des investisseurs susmentionnés d’Animoca Brands, MSA Capital, Octava Fund, Adit Ventures, Summer Capital, Sigitech Holdings, Black Anthem Ltd, Mirana Corp et Tron de Justin Sun se sont joints au dernier tour de financement de 65 millions de dollars.

Animoca Brands propose des projets de jeux blockchain tels que , Formula E: High Voltage, F1 Delta Time et REVV Racing.

Illustration de REVV Racing 

« Je crois que les industries du jeu, de l’art et de la musique entrent dans une période de renaissance numérique uniquement permise par la blockchain », a déclaré Mia Deng, associée chez Dragonfly Capital, dans un communiqué de presse. « Yat et son équipe ont fait preuve de vision et de prévoyance depuis le début et nous sommes donc ravis de nous associer à Animoca Brands pour construire certaines des plus grandes rampes du monde virtuel. »

Le co-fondateur et président exécutif d’Animoca Brands, Yat Siu, a expliqué que la société croyait aux « futurs droits de propriété numériques » et que cette tendance innovante « révolutionnerait les industries en élargissant l’inclusion financière ».

Il a ajouté :

« L’adoption de NFT dans les jeux a prouvé que l’avenir est déjà là. »

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.