Les créateurs de "Les Sims" sont sur le point de lancer un jeu NFT

ven 01 Oct 2021 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le légendaire créateur de jeux vidéo Will Wright dévoilera un nouveau jeu basé sur la technologie blockchain et son expérience avec les tokens non fongibles (NFT).

Wright lancera un nouveau jeu appelé « Proxi » après plus d’une décennie. Son dernier projet de jeu « Spore » est sorti en 2008. Le créateur du jeu a également à son actif des projets aussi populaires que « Les Sims » et « SimCity ».

Le nouveau jeu Proxi est basé sur une simulation basée sur l’intelligence artificielle. Conçu pour permettre aux joueurs de se lancer dans un voyage de leurs propres souvenirs, il est enrichi d’une véritable propriété numérique. Selon Wright, le nouveau jeu sera « un projet étrange où les souvenirs deviennent votre terrain de jeu ».

Proxi a été développé par une nouvelle équipe (Galium Studios) réunie par Wright. Le jeu est basé sur le fait que les joueurs créent un modèle individuel de souvenirs en utilisant des milliers d’objets dans le jeu. Au fur et à mesure que ce processus progresse, un avatar d’utilisateur est progressivement créé, ce qui permet au joueur d’interagir avec d’autres joueurs.

Selon le communiqué de presse, Gallium aidera les joueurs à découvrir des moments intéressants sur leur propre subconscient.

Proxi va considérablement étendre les performances et l’utilisation du token non fongible. Le jeu se concentre sur le contenu principalement généré par les utilisateurs. Le NFT est un reçu numérique pour un objet virtuel rare certifié. Et bien qu’il puisse contenir des fichiers vidéo ou des images, il peut également être associé à des éléments individuels d’un jeu vidéo pouvant être revendus à d’autres joueurs.

Proxi permettra aux utilisateurs de s’approprier de leurs souvenirs sous la forme d’un token non fongible. L’équipe de créateurs a également permis aux joueurs de profiter de la vente des objets qu’ils ont créés pendant le jeu.

Bloomberg rapporte que presque tous les éléments du jeu peuvent être transformés en tokens non fongibles et revendus à d’autres utilisateurs s’ils le souhaitent.

Gallium Studios s’est associé à la plateforme de jeu NFT “Forte” pour intégrer la blockchain et les fonctionnalités NFT dans son jeu Proxi. Forte permet aux utilisateurs d’acheter des tokens on fongibles avec des dollars américains.

L’idée de Wright de jouer en ce moment semble déplacée. Cependant, la même chose peut être dite pour toute image pixelisée qui se vend à des millions de dollars. Sans aucun doute, les tokens non fongibles sont actuellement à leur apogée et leur potentiel n’a pas encore été révélé.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.