Les développeurs du jeu Axie Infinity lancent un exchange décentralisé

dim 03 Oct 2021 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

L’écosystème Axie Infinity d’un jeu populaire sur la blockchain Ethereum (ETH) continue de se développer rapidement. Le 2 octobre, on a appris que les développeurs lançaient leur propre plateforme d’échange décentralisé pour échanger des tokens AXS.

Axie Infinity lance la plateforme Dex

Les revenus d’Axie Infinity ont connu une croissance exponentielle au cours des derniers mois. En effet, les ventes de jeux basés sur Ethereum ont totalisé 2,27 milliards de dollars parmi 687 495 traders. Alors que le projet offre une interaction dans le jeu avec les NFT, Axie Infinity possède également deux propres tokens en tant qu’actif. Le prix du token d’Axie Infinity (AXS) augmente de 55,4% par rapport au mois dernier. Pendant ce temps, depuis le début de l’année, la valeur d’un autre propre token d’Axie Infinity, Smooth Love Potion (SLP), a augmenté de 98,7% par rapport au dollar américain.

Jeffrey Zirlin, créateur d’Axie Infinity, a révélé dans le podcast The Scoop que Sky Mavis était en train de développer une plateforme d’échange décentralisée (dex). “L’idée principale d’Axie est de présenter au monde la technologie passionnante de la blockchain. Nos Axies sont comme Pokemon ou Tamagotchi, vous pouvez vous battre avec eux, les collectionner ainsi que jouer aux jeux avec eux pour gagner de la cryptomonnaie”, a expliqué Zirlin.

La société Sky Mavis va lancer un exchange qui vous permettra d’acheter et de vendre rapidement et facilement des personnages du jeu Axie Infinity. En outre, sur la plateforme, il sera possible de créer de nouveaux personnages à partir de ceux existants. Auparavant, il fallait retirer des tokens AXS en dehors de l’écosystème pour vendre ou acheter des personnages. Comme le jeu principal, la nouvelle plateforme d’échange décentralisée sera opérée sur la base du sidechain Ronin pour le réseau Ethereum.

Web3 transforme les communautés en économie

Parlant de la création de Dex, Zirlin a mentionné que le projet serait populaire auprès d’un large éventail d’utilisateurs. Au cours du podcast, il a aussi souligné que l’idée était d’éviter aux utilisateurs d’avoir à utiliser le pont logiciel pour acheter ou échanger des tokens. Le cofondateur d’Axie Infinity voit un grand potentiel dans la combinaison de concepts de jeu «hyper-sociaux » avec la blockchain et NFT à l’avenir, cependant, pas dans tous les jeux.

«Web3 transforme les communautés en économie. Répondant à la question concernant les jeux qui vont vraiment s’intégrer dans l’économie numérique, je pense que ceux-ci sont sociaux. À mon avis, tous les jeux n’ont pas besoin de la blockchain ou de NFT», a noté le créateur d’Axie Infinity.

Rappelons que les développeurs d’Axie Infinity ont récemment lancé le programme de jalonnement de tokens AXS. A ce jour, 58 millions de tokens AXS sont en circulation et leur nombre maximum est limité à 270 millions. Au cours des prochains mois, 2 millions de tokens supplémentaires seront distribués à titre de la récompense des participants au programme de jalonnement.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.