A
A

L'Inter rejoint le projet de fantasy football Sorare !

mar 01 Déc 2020 ▪ 18h18 ▪ 4 min de lecture - par Florian Victor

Sorare accueille l’Inter sur sa plateforme. L’Italie est le second pays en terme de temps passé sur le jeu (1h20 par jour), et le quatrième en nombre d’utilisateurs avec une croissance de 36% mois par mois (du au succès du jeu de fantasy Fantacalcio en Italie).

Nouveau partenariat

L’Internazionale Milano, club de football de Serie A, annonce aujourd’hui rejoindre la plateforme mondiale de Fantasy Football Sorare. Ce partenariat permettra aux collectionneurs de cartes de l’Inter Milan et aux joueurs de fantasy d’acheter, de vendre et de jouer librement avec des cartes de joueurs de l’équipe, comme Romelu Lukaku, Lautaro Martinez ou Stefan de Vrij. Depuis l’ouverture de sa bêta en décembre 2019, Sorare a connu une croissance moyenne de 47 % par mois, et compte aujourd’hui plus de 50 000 utilisateurs dans le monde, avec plus de 5 millions de dollars de cartes échangées. 

À partir d’aujourd’hui, l’Inter va continuer à développer sa marque internationale en touchant plusieurs publics inexploités : les joueurs du monde entier ainsi que de nouvelles bases de fans potentielles en Asie et en Amérique où Sorare connaît une forte croissance. Sorare ouvre effectivement une nouvelle source de revenus pour les clubs de football du monde dans une catégorie non monétisée par le passé: les jeux de fantasy football. 

Une collection de plus en plus complète

Depuis des décennies, les collectionneurs peuvent acheter et échanger des cartes de joueurs de football dans le monde physique. Les aficionados de l’Inter du monde entier vont maintenant jouer avec leur footballeurs favoris en utilisant leurs cartes digitales dans leurs équipes. Les scores des cartes de l’Inter dépendent de leur performance de ces mêmes joueurs lors de leurs matchs dans la vraie vie. La vision de de Sorare est de connecter la passion des fans de manière digitale aux évènements qui se déroulent sur le terrain.

Le PDG de Sorare Nicolas Julia explique: “Aujourd’hui marque le 5ème partenariat de Sorare avec un club de Serie A, c’est une étape importante pour le développement du jeu en Italie mais également dans le monde car l’Inter est un des grands clubs de football. Nous sommes ravis que l’Inter partage notre vision d’un fantasy football mondial avec des cartes de collection digitales.

La start-up utilise la technologie blockchain pour créer de la rareté numérique et établir quel joueur est le propriétaire de la carte numérique d’un footballeur à tout moment. Cela crée un nouveau niveau de confiance, de liberté pour les collectionneur et surtout de transparence pour tous. Il est par exemple possible de voir sur la blockchain que la carte de Neymar Unique a été acheté pour $26,000. Plus de 100 clubs de football d’Europe, des États-Unis et d’Asie se sont associés à Sorare pour délivrer des cartes sous licence officielle afin que les amateurs de football puissent collectionner et jouer avec leurs joueurs préférés, parmi lesquels le FC Bayern-Munich, la Juventus, l’Atlético de Madrid et le Paris Saint-Germain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Florian Victor avatar
Florian Victor

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 440,00 $ -0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 239,27 $ -0.21%
DEFI (DEFIPERP) 3 000,70 $ -0.62%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document