A
A

Métaverse : Decentraland (MANA) s’associent avec EPNS

jeu 14 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

L’avancement de la technologie blockchain ainsi que des actifs numériques ont permis aux développeurs de créer de nouvelles expériences pour les utilisateurs. Dans ce cadre, EPNS s’associe avec la plateforme métaverse basée sur Ethereum, Decentraland. Le but est de créer une couche de communication transparente entre la plateforme et ses utilisateurs. Decentraland est le projet le plus ancien et le plus populaire du secteur des métaverses. Il apporte des expériences virtuelles totalement immersives à ses utilisateurs.

EPNS annonce son partenariat avec le projet Decentraland

EPNS ou Ethereum Push Notification service représente un protocole de communication. Il offre la possibilité aux applications décentralisées ainsi qu’aux contrats intelligents d’envoyer des notifications à leurs utilisateurs.

Le métaverse Decentraland

Tout d’abord, le projet Decentraland est un monde virtuel communautaire totalement immersif. Propulsé par le réseau Ethereum, les utilisateurs ainsi peuvent interagir entre eux. Ensuite, la plateforme du jeu décentralisée est gouvernée par sa communauté via une DAO. Tous les joueurs participent au monde virtuel en tant qu’avatars numériques. Ils peuvent découvrir cet univers, construire des biens immobiliers ainsi que monétiser leurs propres économies. Ils peuvent aussi échanger des objets de collection entre eux.

Pour finir, l’économie virtuelle du métaverse de Decentraland est alimentée grâce au token MANA. Il s’agit d’un token ERC-20 qui représente la monnaie dans cet écosystème. Les possesseurs du jeton LAND détiennent une partie du métaverse. Ils ont la liberté de créer des expériences et des applications dans ce nouveau monde décentralisé.

Étant donné la multitude de possibilités et d’expériences à réaliser dans cet univers fictif, Decentraland souhaite disposer de sa propre couche de communication. De cette façon, l’ensemble des utilisateurs pourront suivre l’état de leurs transactions sur le marché.

« Decentraland transforme les interactions entre les utilisateurs sur internet », affirme le cofondateur d’EPNS Harsh Rajat. Aussi, il ajoute : « Les effets de réseau au sein de la plateforme peuvent faire naître plusieurs communautés en ligne. Les utilisateurs peuvent jouer, expérimenter et gagner grâce à leurs interactions. Les notifications envoyées par EPNS représenteront la couche de communication. Les notifications informeront les utilisateurs de tous les événements. »

Qu’est-ce que la collaboration implique-t-elle ?

Le partenariat offre à Decentraland un canal officiel sur la plateforme EPNS auquel les utilisateurs pourront s’abonner. Il s’agit d’un moyen de communication qui transmet des informations sous forme de notification push aux abonnées. De cette façon, le métaverse Decentraland sera moins dépendant des informations véhiculées par les médias externes. Cette modification permet d’améliorer l’expérience utilisateur ainsi que le taux d’engagement. Lors de la soumission d’une offre, d’une acceptation ou de l’exécution d’un ordre, les abonnés reçoivent des notifications.

Conclusion

L’équipe de Decentraland est enchantée par cette collaboration avec EPNS. Celle-ci contribue à la redéfinition de la communication dans le Web 3.0. Selon le projet Decentraland, il s’agit d’un véritable atout pour la communauté décentralisée. EPNS se réjouit de ce partenariat afin de soutenir la construction du métaverse de Decentraland. Les techniques de communication traditionnelles devraient continuer à se développer dans le cadre du Web 3.0 et des expériences de réalité virtuelle.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.