NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Mieux Que Pokemon ! Un Jeu De Carte NFT Sur Ethereum (ETH) Explose !

Et si Ethereum (ETH) n’était finalement qu’une grande cour de récréation pour le jeu de la DeFi ? Les cartes NFT se vendent bien sur les marchés, avec des prix à 5 chiffres.

Ce ne sont ni des joueurs de baseball, ni des célébrités du monde sportif ou artistique mais, ils se retrouvent aujourd’hui sur les cartes NFT. Ce n’est que justice – non ils ne font pas partie de la ligue des justiciers – car après tout, ils ont contribué de manière importante à la création de la DeFi.

Les cartes sont entre les mains de la DeFi

L’évolution du secteur de la DeFi au cours de cet été 2020 restera sans doute l’un des évènements les plus marquants de cette année.

Des cartes portant les noms des figures emblématiques de la DeFi sont commercialisées sur le marketplace NFT OpenSea. L’émetteur et créateur des cartes est la société Meme Ltd.

« Kain Legendary », un ensemble de cartes créées en l’honneur de Kain Warwick, le fondateur de la plateforme Synthetix (SNX), a été vendue quelques heures après leur lancement : les prix d’achat variaient entre 12 709 USD et 37 233 USD.

Ces prix ne représentent bien évidemment qu’une valeur subjective qui reflète le sentiment des acheteurs.

Le créateur d’Uniswap (UNI) et proclamé « it guy » de cet été, Hayden Adams, est également sur le marché : les cartes à son nom s’échangent en moyenne à 11 468 USD.

Warwick a eu la gentillesse d’acheter un set complet pour 27,5 ETH qu’il a ensuite offert à Adams.

Batman Returns

Le « Stani Legendary » en l’honneur du nom du créateur du protocole de prêt Aave (LEND), est une autre carte vendue à un prix exorbitant.

Le crypto-collectionneur MaxStealth, qui avait acheté un Batman NFT pour 150 000 USD, a mis en vente l’une de ses cartes pour 61 641 USD.

Vitalik Buterin et Andre Cronje disposent bien évidemment de leurs cartes, et leurs derniers exemplaires se sont vendus respectivement pour 33 000 USD et 31 000 USD.

Le monde est en train de se tokéniser : aujourd’hui les cartes à collectionner, demain la carte du monde – pour dire toute la planète. Chaque membre de l’équipe de TheCoinTribune aura peut-être un jour une carte NFT en leur nom. La DeFi doit maintenant relever le défi de se redresser, après le constat d’un ralentissement du secteur durant ce mois d’octobre 2020. Pour cela, elle a encore de nombreuses cartes à jouer.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo