NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Project K : la nouvelle démo du futur d’Axie Infinity !

Après la prévente des LAND qui s’est tenue fin 2018, cet aspect du jeu n’avait plus du tout été mis en avant depuis. Deux ans plus tard, les propriétaires de terrains peuvent maintenant accéder à une démo de ce nouveau gameplay, voici un aperçu de ce que va donner la prochaine évolution d’Axie Infinity nommé Project K.

Une démo très ciblée

En 2018, lorsqu’Axie Infinity a lancé sa prévente de LAND, ce fut plus de 17000 petits bouts de terrain qui ont été vendus pour les joueurs ayant répondu présents.

Il est important de noter que la prévente de LAND s’étant tenue en 2018 ne représente que 25% de la carte totale d’Axie Infinity et qu’il sera donc possible à l’avenir d’obtenir davantage de ces terrains.

axie infinity terrains

Malgré les dizaines de milliers de LAND vendus, le nombre de joueurs à l’époque se comptait plutôt par centaine… cet accès à la démo est donc très ciblé !

Cela dit, comme c’est une version encore très préliminaire de la forme que prendra le gameplay sur cette grande carte à l’avenir, il valait mieux faire une série de test avant de l’ouvrir au grand public.

axie infinity map

Cette démo sera en ligne durant 7 jours et servira avant tout à récolter les retours utilisateurs, tester la capacité des serveurs à supporter la charge, trouver les bugs mais aussi organiser un petit concours pour encourager les joueurs à développer une belle scène !

Petit aperçu de ce qu’il est déjà possible de faire

Bien que Twitter regorge depuis quelques jours des captures d’écran des différentes scènes, voici les premières images de Project K :

axie infinity scene 02 outils

Tout comme dans le gameplay original, il va falloir monter une équipe de trois Axies pour pouvoir les mettre à contribution sur différentes tâches.

Les actions sont limitées pour le moment à quelque chose de très basique :

  • Récolter des ressources
  • Fabriquer des outils
  • Construire des éléments du décor
  • Se battre contre des monstres
axie infinity recolte

Toutes les actions qui seront réalisées n’étant pas inscrites sur la blockchain, il est fort possible que les matériaux accumulés ou les décors créés ne soient plus disponibles par la suite… Mais cela donne un bel aperçu de comment va fonctionner la création des décors !

axie infinity construction

Dans ce premier temps c’est donc un aspect très esthétique qui est mis en avant et il est intéressant de voir les différences entre les LAND notamment au niveau des ressources disponibles sur les terrains.

Une fois les ressources épuisées sur votre territoire, il n’est pas possible d’aller en chercher chez les voisins. Sur les zones “publiques” par contre, l’abondance est au rendez-vous !

Non seulement la récoltes des ressources est possible mais en plus, des objets n’attendent qu’à être ramassés pour pouvoir accumuler plus de ressources. Cela veut dire que même sans avoir un terrain extrêmement généreux en ressource, il suffira de se balader un petit peu pour ne pas être bloqué dans les constructions !

axie infinity scene 03

Plus tard il sera possible de faire bien d’autres choses dans ce nouvel univers d’Axie Infinity, entre battre des monstres plus puissants pour des meilleures récompenses ou parcourir des donjons en coopération, les possibilités n’en sont qu’à leur balbutiement mais promettent des horizons très sympathiques !

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

J’évolue depuis plusieurs années dans l’univers blockchain et dans celui des Tokens Non Fongibles. Ma valeur ajoutée dans cet écosystème est de rendre accessible au plus grand nombre les enjeux et opportunités offertes par ces nouvelles technologies.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo