A
A

Time Raiders : Participez à l’IDO du prochain Play-to-Earn à succès !

sam 12 Mar 2022 ▪ 10h00 ▪ 7 min de lecture - par Clément Cauffet

Petit nouveau dans l’univers des Play-to-Earn, le projet Time Raiders compte bien faire parler de lui ! Plongez dans cet univers futuriste de l’an 2247 et partez à la recherche de trésors à travers le temps. Le lancement du projet est prévu pour le 16 mars prochain sur la plateforme EnjinStarter. Envie d’en savoir plus sur ce projet annoncé comme Triple-A et sur les modalités pour participer à son développement ? Vous êtes au bon endroit !

Parcourez les époques pour collecter des trésors !

Commençons par parler du plus important : le jeu ! Dans Time Raiders, vous parcourez les époques pour combattre des ennemis. Au fil de vos combats et de vos explorations, collectez des ressources rares (NFT) que vous ramènerez à votre époque. En effet, basé sur les technologies blockchain, le jeu utilisera des NFT pour garantir au joueur l’unicité de ses gains. L’équipe a déjà travaillé sur certains visuels pour vous aider à visualiser l’environnement graphique dans lequel vous évoluerez :

Visuel du jeu Time Raiders (non définitif), Source : Time Raiders

Le whitepaper du projet, que je vous invite à parcourir, délivre de nombreuses informations sur les mécaniques de Time Raiders. En effet, les premières missions du jeu se dérouleront dans un décor Seconde Guerre mondiale. Décrit comme un shoot and loot (tirer et collecter), Time Raiders compte séduire un public déjà très engagé avec cette thématique. Par la suite, d’autres époques seront débloquées comme la Rome Impériale, la Grèce antique, la Préhistoire, l’Europe médiévale ou le temps des Samouraïs au Japon. Une belle palette d’environnements différents sera donc disponible pour satisfaire un maximum de joueurs.

Concernant la jouabilité, Time Raiders n’est pas en reste ! Le joueur commencera avec un personnage qu’il pourra faire évoluer au cours de son expérience. De plus, des compagnons permettront au joueur de diversifier son style de jeu et son arsenal. Il y a pour le moment 7 classes en plus du personnage principal : Gunners, Ninja Monks, Snipers, Heavies, Demolition, Techies et Peaceniks. Une description de chaque classe est disponible dans le whitepaper du projet.

Prochain Triple-A grâce à une équipe expérimentée

L’équipe derrière le projet n’en est pas à son coup d’essai en matière de succès. En effet, le développement de Time Raiders est confié au studio Utopian Games Labs. Si leur nom ne vous est pas familier, sachez que le studio est derrière plus de 25 gros jeux de notre génération : Star Wars: Clone Wars, Doctor Who: Retun to Earth, ainsi que les trilogies Aliens et Die Hard. Il convient de préciser que les deux dernières trilogies ont été les deux plus grosses saga Playstation de tous les temps. Leur capacité à développer le prochain Triple-A n’est donc plus à prouver.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, le studio s’est entouré de conseillers expérimentés. On compte parmi eux Tim Chaney avec plus de 35 ans dans l’industrie du jeu vidéo au niveau mondial. Mais l’équipe s’est également armée pour le côté blockchain de Ken Huang, reconnu pour son implication chez Blockchain Security Working Group et ses conférences à travers le globe.

Le Xpendium (XPND), utility token introduit par Time Raiders

Plongeons un peu plus dans la tokenomics du projet ! Je sens venir vos questions, alors j’anticipe ! Le token sera utilisé pour différentes tâches. En effet, avec le Xpendium, vous pourrez acheter des objets, augmenter vos armes, personnages et compagnons, élever votre flux, débloquer de nouveaux niveaux, créer de nouveaux objets et participer aux offres de staking.

Pour prendre part à l’aventure, il vous faudra vous connecter sur le site EnjinStarter, en charge de l’IDO du projet. Le 16 février sera réservé au round 2 de la private sale (conditions détaillées sur le site du projet) et vos pourrez bénéficier de l’IDO public du projet à partir du 17 mars. Le prix du token au listing public sera de 0,022 $, portant le market cap total du projet à 22 000 000 de dollars. Il convient de préciser que cette valorisation est très faible pour un Triple-A, ce qui pourrait représenter une belle possibilité d’investissement si toute la roadmap du projet est respectée. Une fois encore, je vous recommande de lire le whitepaper du projet où toutes les allocations y sont détaillées.

EnjinStarter, la plateforme aux bons plans !

Pour ne rien manquer du lancement du projet et des prochains Triple-A à venir, inscrivez-vous sur EnjinStarter. La plateforme liste les plus gros jeux de l’écosystème crypto, dont Time Raiders en public sale le 17 mars. Développés sur la blockchain Polygon (MATIC), les tokens achetés lors de l’IDO seront libérés linéairement à 85 % sur une période de 6 mois (les 15 % restants étant disponibles à la génération).

La plateforme met un point d’honneur à ne lancer que des projets de qualité. En effet, une grande partie des projets proposés sont rejetés, car peu pertinents. C’est donc un gage de confiance pour Time Raiders d’être accepté sur la plateforme. De plus, EnjinStarter s’efforce de proposer des IDO pour des projets qui ont un réel potentiel sur la durée. De ce fait, la plateforme évite les projets misant sur un marketing agressif aux mécaniques critiquables. Enfin, la plateforme de lancement de projets engage régulièrement les communautés des différents jeux à travers des tournois et autres évènements in-game.

Comment participer ?

Pour participer à toutes les IDO sur la plateforme, rien de plus simple ! Premièrement, vous devez valider le KYC de votre wallet. Ensuite, procurez-vous des EJS / WEJS (token de gouvernance de la plateforme). Enfin, assurez-vous de stake ou farm ces tokens pour obtenir une allocation pour vos projets favoris. Tous les prochains lancements seront annoncés sur ce lien !

L’équipe derrière Time Raiders met les bouchées doubles pour proposer le prochain Triple-A de l’écosystème crypto. Ce jeu basé sur les technologies NFT promet de vraies heures de bonheur aux explorateurs et joueurs férus de sensations fortes. Parcourez les époques et collectez de nombreuses ressources exclusives. Pour participer à l’IDO du projet, rendez-vous sur EnjinStarter et suivez les étapes décrites plus haut. Pour échanger avec les développeurs et futurs joueurs de Time Raider, rendez-vous sur le Discord du projet ! Bon voyage en 2247 !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Cauffet avatar
Clément Cauffet

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 428,75 $ -0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 233,39 $ -0.68%
DEFI (DEFIPERP) 2 988,40 $ -1.02%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document