Top 4 des jeux crypto play-to-earn métaverse entièrement fonctionnels

lun 20 Déc 2021 ▪ 8h00 ▪ 6 min de lecture - par Thomas Poirier

Les jeux basés sur la blockchain existent depuis quelques années. Avec l’adoption récente des NFT et de la DeFi, la dernière tendance est le modèle play-to-earn dans les jeux métaverse. Ces jeux combinent les dernières technologies de blockchain et incitent les utilisateurs via des récompenses à valeur réelle. Cet article examine les quatre meilleurs jeux crypto métaverse avec des applications entièrement fonctionnelles permettant aux joueurs de gagner de la cryptomonnaie.

Alien Worlds

Alien Worlds est un jeu de cryptomonnaie play-to-earn sur métaverse construit sur la blockchain WAX. Il permet aux joueurs de miner Trillium (TLM) avec leurs NFT.

Les utilisateurs peuvent faire du mining avec divers outils et sur différentes planètes. Les joueurs peuvent également acheter des outils de meilleure qualité pour gagner davantage de Trillium.

La meilleure partie d’Alien Worlds est que les utilisateurs peuvent commencer à jouer au jeu sans investissement. Les utilisateurs peuvent exploiter les outils par défaut fournis ou acheter des outils extrêmement bon marché pour environ 1 à 2 dollars pour augmenter leur potentiel de gains.

À l’heure actuelle, pour miner TLM, les utilisateurs doivent cliquer sur un bouton toutes les 7 à 10 minutes. Le temps entre les extractions dépend de vos outils et de leur temps de charge.

Bien qu’Alien Worlds n’exige pas un prix d’entrée élevé pour commencer à profiter du jeu, ne vous laissez pas berner car les utilisateurs peuvent également acheter LAND pour un minimum de 8 000 dollars s’ils souhaitent augmenter encore leurs revenus TLM.

Alien Worlds est l’un des jeux les plus populaires sur le marché.

Farming Tales

Farming Tales est un autre grand jeu à fort potentiel qui est actuellement un produit entièrement fonctionnel. Comme son nom l’indique, le jeu tourne autour de l’agriculture et permet aux joueurs de gagner des tokens SEST pour leurs efforts.

Contrairement à Alien Worlds, pour commencer à jouer à Farming Tales, les utilisateurs doivent posséder des NFT. Les NFT peuvent être n’importe quel système agricole comme un jardin, une écurie, un poulailler, etc.

Les prix des articles varient, mais vous pouvez acheter un potager de départ pour 100 dollars. Cela vous permettra de récolter les fruits de votre jardin toutes les trois heures. Il est également recommandé d’acheter un château d’eau pour environ 45 dollars, afin que vous puissiez le réapprovisionner rapidement lorsque vous cultivez votre jardin.

Farming Tales est construit sur la blockchain WAX et son métaverse 3D est réalisé avec Unity. Si vous êtes déjà un fan de jeux d’agriculture inactifs, on vous recommande vivement de consulter Farming Tales.

MicroPets

MicroPets est le roi des jeux crypto NFT inactifs. Le jeu est alimenté par Binance Smart Chain. Il permet aux joueurs d’acheter des boîtes mystères et de miser leurs NFT pour un APY relativement élevé.

Différentes boîtes mystères sont disponibles à l’achat. À l’heure actuelle, toutes les caisses de vacances sont épuisées, mais les utilisateurs peuvent acheter une caisse pour bébé pour 25 millions de PETS (environ 71 dollars au moment de la rédaction).

Chaque caisse a une chance de recevoir différents animaux de compagnie rares. Plus la rareté est élevée, meilleur est l’APY. L’APY le plus bas pour la caisse la plus courante est de 100 % et l’APY le plus élevé pour la caisse la plus rare est de plus de 555%.

MicroPets est un excellent jeu si vous cherchez à acheter un NFT auquel vous n’allez pas porter beaucoup d’attention, en le vérifiant une fois tous les 30 jours. En utilisant l’application, les joueurs peuvent verrouiller leurs NFT jusqu’à 30 jours et gagner un APY important. Le jeu ne nécessite pas d’interaction autre que le staking ou l’unstaking, parfait pour les agriculteurs paresseux.

StarCrazy

StarCrazy est un jeu NFT play-to-earn construit sur la plateforme IoTeX. Pour commencer à jouer, les utilisateurs doivent télécharger l’application IoPay disponible pour les appareils Android et iOS. Les utilisateurs peuvent trouver StarCrazy dans la section « Découvrir » de leur application IoPay.

StarCrazy tourne autour de chats animés appelés Stars, qui sont en fait des NFT. Chaque étoile possède huit branches, avec une rareté correspondante pour chaque partie du corps de l’astre. La rareté varie de régulière à ultra-rare. De plus, chaque étoile a un Digging Power  appelé DigP.

La meilleure partie du jeu est la Star Mine, permettant aux utilisateurs de gagner des tokens GFT. Plus votre étoile a de Digging Power, plus vous ferez de GFT.

StarCrazy dispose également d’un marché qui permet aux joueurs d’acheter, de vendre, d’échanger et de placer des offres sur leurs étoiles. Les joueurs peuvent commencer leur enchère pour vendre leurs étoiles ou participer à l’enchère officielle qui génère des étoiles aléatoires.

StarCrazy ne nécessite pas un grand nombre de fonds pour commencer à jouer. Chaque étoile coûte environ 0,3 GFT, soit environ 6 dollars au moment de la rédaction de cet article. Il y a un maximum de neuf emplacements disponibles pour la StarMine, vous pouvez donc charger complètement votre mine pour moins de 60 dollars.

Une caractéristique à mentionner à propos de StarCrazy est la fusion d’étoiles pour améliorer la rareté et le Digging Power de chaque carte. N’oubliez pas que la fusion des étoiles ne vous rapportera qu’une étoile après la fusion, ce qui signifie que vous perdrez un NFT.

Le monde du jeu métaverse se démocratise notamment avec le lancement de nombreux jeux play-to-earn accessibles à tous.

Source : Thevrsoldier

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 203,54 $ -1.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 393,90 $ -2.03%
DEFI (DEFIPERP) 6 265,90 $ -1.06%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 840,97 $ -0.08%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838060 £ -0.15%
CRUDEOIL (USOIL) 83,82 $ -0.28%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email