Le métaverse Treeverse lève 25 millions de dollars

dim 10 Oct 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le blockchain gaming fait depuis longtemps partie du marché crypto, voulant attirer l’attention des utilisateurs et des investisseurs, mais ce n’est que récemment que ces types de jeux sont devenus populaires.

Le metaverse gaming gagne du terrain

Axie Infinity est un RPG où les joueurs s’affrontent en utilisant leurs Axies, tokens non fongibles appartenant à l’utilisateur. Le jeu a déclenché la dernière vague du metaverse gaming. D’autres jeux de blockchain comme Decentraland ont également contribué à promouvoir ce segment du marché crypto en offrant un monde numérique où les joueurs peuvent créer des avatars et diriger des parcelles de terrain interactives.

Treeverse est l’un des prochains jeux de blockchain les plus attendus. Il s’agit d’un MMORPG de type Runescape qui permet aux joueurs de déployer des NFT dans un monde ouvert et interactif, écrit Forbes.

Collecte de fonds réussie

Le projet, lancé par Loopify, collectionneur et investisseur NFT reconnu, en coopération avec le développeur Aizea, suscite un vif intérêt. Il a récemment conclu une campagne de collecte de fonds avec une valeur estimée de 25 millions de dollars. Parmi les investisseurs notables, il y a IDEO CoLab, Animoca Brands, SkyVision Capital, Stani Kulechov.

La collecte de fonds réussie de ce «metaverse pixelisé» met en lumière la popularité des jeux de blockchain de type MMORPG qui permettent aux joueurs d’interagir en utilisant les NFT au sein d’un support virtuel.

Les fondateurs de Treeverse ont également lancé le 1er août la première collection NFT officielle, constituée de 10.420 parcelles de terrain privées, chacune au prix de 520 dollars, rapporte Forbes. Elles se sont vendues en une heure. Ces parcelles de terrain baptisées «Founders’ Private Plot» ont déjà levé plus de 20 millions de dollars en revente et se négocient maintenant à 7.000 dollars la parcelle.

Treeverse n’est pas le seul MMORPG en lice pour attirer l’attention des utilisateurs

Ember Sword est un autre jeu populaire actuellement en cours de développement qui est très attendu par les membres de la communauté des joueurs du métaverse gaming. Il semble que la démographie des utilisateurs de Web3 se compose en grande partie d’utilisateurs qui ont grandi à l’époque de Runescape. C’est-à-dire une époque où les MMORPG captivaient l’attention des joueurs.

L’essor des NFT ajoute un élément intéressant aux MMORPG car les utilisateurs peuvent vérifier la propriété des actifs de jeu non fongibles. Selon Forbes, les actifs des jeux Web3 populaires seraient le prochain segment du marché NFT à vraiment décoller. Si c’est le cas, alors les premiers utilisateurs des jeux comme Treeverse et Ember Sword auront probablement un sérieux avantage dans ce secteur du marché en plein essor.

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.