Ubisoft : La société cherche à investir et à créer des jeux blockchain

ven 29 Oct 2021 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

La société soutient Animoca Brands, créateur du célèbre jeu de métaverse, The Sandbox

Ubisoft, l’une des plus grandes organisations de jeux vidéo au monde (responsable de la création de jeux de franchise populaires tels qu’Assassin’s Creed, Far Cry et For Honor) a organisé cette semaine sa conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre, où la blockchain était un sujet de discussion clé.

Ubisoft se lance dans la blockchain

En plus d’avoir signalé une augmentation de 15 % du nombre de joueurs actifs uniques au premier semestre par rapport à 2020 et du fait qu’Assassin’s Creed Valhalla est devenu le deuxième jeu le plus rentable de l’histoire de l’entreprise, le PDG de la société française, Yves Guillemot, a également exprimé ses intentions d’investissement et l’adoption de sociétés de jeux centrées sur la blockchain sur la plateforme.

Malgré des avancées notables dans l’espace, telles que le financement d’Animoca Brands, propriétaire du jeu de métaverse basé sur Ethereum, The Sandbox, Guillemot a déclaré que la plateforme en est à un stade précoce de recherche et de développement.

Ubisoft est devenu un nœud de validation sur le réseau Tezos en avril de cette année, un opérateur de nœud de canal sur le réseau Aleph.im en juillet et un membre fondateur de Blockchain Game Alliance, une coalition visant à encourager l’adoption des deux secteurs.

L’influence de la technologie blockchain

Le directeur financier d’Ubisoft, Frédérick Duguet, a fait l’éloge des impacts potentiels que la technologie blockchain pourrait avoir sur l’industrie du jeu :

« La blockchain permettra plus de play-to-earn ce qui permettra à plus de joueurs de gagner du contenu, de posséder du contenu, et nous pensons que cela va beaucoup développer l’industrie. Nous avons travaillé avec de nombreuses petites entreprises qui utilisent la blockchain et nous commençons à avoir un bon savoir-faire sur la façon dont cela peut avoir un impact sur l’industrie, et nous voulons être l’un des acteurs clés ici. »

Une autre société de jeux, Valve, a récemment fait la une des journaux à la suite de son annonce impopulaire d’interdire tous les jeux et contenus crypto, blockchain et tokens non fongibles (NFT) sur son marché Steam, déclarant leur conviction que les actifs n’ont aucune valeur intrinsèque.

En réponse à cette interdiction, le groupe de défense des droits numériques Fight for the Future soutenu par la Blockchain Game Alliance, Enjin et 26 autres projets de jeux de blockchain ont publié une lettre ouverte appelant la société à pivoter sur leur décision, déclarant que les organisations autonomes décentralisées (DAO) et les NFT peuvent favoriser l’avancement de « systèmes décentralisés, démocratiques, interactifs et axés sur les joueurs ». 

Le PDG de la société française Ubisoft, Yves Guillemot, a exprimé son intention de se lancer et d’investir dans l’industrie de la blockchain. Le directeur financier de la société affirme, quant à lui, que la blockchain est l’avenir de l’industrie du jeu. Ubisoft souhaite être un des acteurs clés dans le secteur malgré le refus catégorique de ses confrères, comme Valve, à faire confiance à l’industrie.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 983,52 $ 0.24%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 601,08 $ 3.43%
DEFI (DEFIPERP) 12 789,20 $ 2.34%
MARKETS (ACWI) 104,30 $ 0.9%
GOLD (XAUUSD) 1 792,73 $ 0.46%
TECH (NDX) 16 399,24 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.58%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851410 £ 0.43%
CRUDEOIL (USOIL) 67,98 $ -2.93%
IMM. US (REIT) 2 761,62 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email