Ultra IO (UOS), la Plateforme de jeux vidéo Blockchain qui veut bousculer STEAM

ven 28 Août 2020 ▪ 8h10 ▪ 4 min de lecture - par Antoine Guerra

Ultra IO est une plateforme de jeux vidéo similaire à STEAM avec la particularité de fonctionner sur la blockchain. Jouer avec Ultra IO vous offre la possibilité d’accumuler la cryptomonnaie native (UOS) en participant à des béta-tests et des études de marché ou même simplement en regardant des publicités.

Ultra IO, une plateforme de jeux vidéo qui redonne le contrôle aux joueurs et aux développeurs !

Ultra IO compte bien révolutionner l’industrie du jeu vidéo en y implémentant la technologie blockchain. Fort de ce noble objectif, ils comptent créer un écosystème équitable en remettant le pouvoir entre les mains des joueurs et des développeurs.

En effet, que vous soyez développeur ou joueur, vous serez en mesure de tirer parti de cette plateforme. L’objectif est simple autant qu’ambitieux : vous inciter à oublier votre plateforme actuelle, pour ne plus jurer au final que par Ultra IO et sa technologie blockchain.

Les avantages pour les joueurs

  • Vous pourrez gagner de la crypto monnaie UOS en aidant les développeurs. Lorsque vous participerez à une béta ou à une étude de marché, vous obtiendrez des Ultra coin en récompense. Vous serez également récompensé lorsque vous regarderez des vidéos publicitaires.
  • Ultra est une plateforme de jeux autant qu’une place de marché où vous pourrez revendre vos jeux vidéo ou vos objets virtuels obtenus à l’intérieur de ces derniers.
  • La technologie-maison de téléchargement par étape vous permettra de jouer quelques minutes seulement après votre achat.
  • Parrainez vos amis et soyez rémunéré en UOS avec un programme de parrainage à deux niveaux. Ultra IO redistribue jusqu’à 3% de son CA dans le cadre de l’affiliation.

Les avantages pour les développeurs

  • Moins de frais – Avec Ultra IO les jeux sont présentés comme pouvant rapporter 21% de revenus en plus par rapport aux autres plateformes
  • La SDK universel permet d’adapter les jeux facilement depuis les plus grosses plateformes comme #Steam, #Xbox ou #Playstation.
  • Une plateforme ultra-conviviale. Il est possible de développer et de gérer des communautés avec des outils intégrés à la plateforme tels que des forums, des salons de discussion et même une newsletter.

Une croissance exponentielle

Ne vous est-il jamais arrivé d’acheter une console de jeux uniquement car certains vos jeux favoris sont en exclusivité dessus ? Ultra IO utilisera la même stratégie, stratégie qui a fait ces preuves à maintes reprises. Ultra IO prévoit d’investir une partie des gains généré par la plateforme dans des exclusivités, afin que la communauté continue à croître.

Des partenaires et une équipe solide !

On retrouve parmi les partenaires certains leaders de l’industrie du jeu vidéo tels qu’Ubisoft ou AMD. On notera également le soutien d’acteurs crypto de premier plan, comme la plateforme Bitfinex qu’on ne présente plus.

Ultra est fièrement représenté par des collaborateurs qui ont occupé des postes de premier plan dans des entreprises prestigieuses, notamment :

S’agissant du token Ultra, il évolue actuellement à une honorable 183ème place au classement CoinMarketCap, une performance à laquelle le tout récent listing sur la plateforme bitMax n’est pas étrangère.

Serious Game

Que ce soit sous couvert de l’explosion annoncée des tokens NFT, ou du potentiel apporté par la technologie blockchain au modèle économique de cette industrie colossale, le marché du jeu vidéo sera peut-être celui qui sera le plus rapidement impacté par la nouvelle donne crypto. A ce titre, les potentielles success story de projets comme The SandBox ou Ultra sont à suivre de prêt, que vous soyez gamer…ou investisseur.

Antoine Guerra

Hello, moi c'est Antoine. Passionné de nouvelles technologies depuis mon plus jeune âge, j'ai découvert la crypto en 2019 et depuis on ne m'arrête plus. J'explore et j'apprends chaque jour. Mon objectif principal ? Ajouter ma pierre à l'édifice Crypto !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.