NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un (grand) terrain virtuel d’Axie Infinity vendu 888,25 ETH (1.6 millions $)

Depuis quelques mois, les records de vente s’enchaînent dans l’univers des Non-Fungible Token (NFT). Lundi 8 février, c’est Axie Infinity qui détient la palme du terrain le plus cher vendu sur la blockchain : 888,25 ETH soit plus de 1,5 millions de dollars au moment de la vente !

Des records de vente à la chaîne

Difficile de ne pas entendre parler des différents records qui se suivent dans l’univers des NFTs depuis le début de l’année ! Fidèle à son statut de figure de proue, les CryptoPunks ont semble t’il lancé une dynamique qui s’est emballée depuis deux semaines : avec un record de vente à 600 ETH (752 000 $) il y a 17 jours, la semaine dernière, les ventes cumulées représentaient 3 812 687 $ .

Il n’est aujourd’hui plus possible de trouver de CryptoPunks à moins de 10 000 dollars.

Cette même semaine, le projet Hashmasks qui avait à peine un mois d’existence a enregistré un volume des ventes à 6 222 735 $ dont l’un des portraits valait 650 000 $ à lui seul.

De son côté, Axie Infinity avait marqué novembre 2020 grâce à la vente de 4 Axie “Origin” entre 140 et 300 ETH. Bien que l’Ether s’échangeait moins cher à ce moment-là, l’équipe a continué de travailler d’arrache-pied pour que le 24 décembre leur sidechain Ronin puisse être annoncée au public et surtout déployée !

Moins de frais et un nouveau record de vente

Le temps de préparer la migration des actifs d’Axie Infinity de Loom vers Ronin, cela a pris environ un mois. Février 2021 arrive puis l’annonce tant attendue par les joueurs tombe : il est désormais possible de transférer ses LAND ainsi que les objets qui y sont associés vers Ronin.

transfert ronin

Pour y parvenir, il suffit d’installer le wallet dédié à cette sidechain, puis d’exécuter ledit transfert gratuitement depuis la marketplace d’Axie Infinity. Tout se déroule comme prévu par l’équipe et il est annoncé que les Axies connaîtront cette migration plus tard.

Le 9 février, un nouvel utilisateur au pseudonyme de Flying Falcon baptise Ronin en la marquant d’un nouveau record historique : 888,25 ETH (1 594 488 dollars) vont être dépensés en une seule vente regroupant 9 terrains “Genesis”. Cette forme de vente de type “bundle” se retrouve aussi du côté de Decentraland.

Comme dans tout metaverse, les terrains situés au plus proche du centre de la carte valent plus cher. De plus, leur valeur ajoutée se situe aussi dans le fait qu’ils possèdent un design unique par rapport aux autres terrains et qu’au centre de la carte se situe le QG d’Axie Infinity ! Sachant que cette carte n’est pas encore ouverte au public, il y a donc de forte chance que de nouvelles améliorations y voient le jour.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo