NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un Pro Gamer japonais reçoit son salaire en XRP (Ripple)

Dans l’univers du e-sport, de plus en plus d’initiatives crypto apparaissent et se mettent en place. Pendant que certaines startups organisent des tournois avec des récompenses en crypto à la clé, le meilleur joueur mondial de Super Smash Bros Ultimate a demandé à recevoir son salaire annuel en XRP. 

L’e-sport et les crypto-monnaies

La pratique de l’e-sport connaît une explosion depuis une vingtaine d’année avec des tournois internationaux de Counter Strike ou encore League of Legend. Les équipes de joueurs sont sponsorisées pour se professionnaliser et participer à des tournois pouvant atteindre des centaines de millions de dollars en récompenses.

Lorsque le blockchain gaming est apparu avec Gambit, premier projet parvenant à organiser des tournois de jeux en ligne avec récompenses en BTC à la clé, ce n’était que les prémices d’un mariage de deux univers : celui des cryptomonnaies et du jeu vidéo.

Gambit ne proposait des tournois que de Monopoly, Démineur ou Risk mais fut tout de même victime de son succès.

En 2020, le crypto et blockchain gaming ont bien évolué et quelques projets ont essayé de se rapprocher de l’univers du e-sport pour proposer des tournois en ligne. Mais même si les jeux proposés sont connus, les récompenses crypto quant à elles, le sont moins, dans la mesure où elle ne correspondent qu’au jeton lié au projet.

Le rêve devenu réalité ?

Le compromis semble avoir été trouvé par l’actuel meilleur joueur (et ses sponsors) du monde de Super Smash Bros Ultimate Kengo “Ken” Suzuki : recevoir son salaire en crypto, et plus précisément en XRP (Ripple).

Kengo “Ken” Suzuki  touchera des XRP pour  jouer

L’entreprise japonaise derrière cette initiative est SBI Holdings, plus précisément sa branche SBI E-sport qui s’est lancée en juin 2020. L’annonce de leur partenariat avec Ripple et l’utilisation du XRP pour le paiement des joueurs a été faite quelques mois plus tard. 

Ces nouvelles se sont enchaînées très vite et bien qu’elles soulèvent plusieurs questions, elle marquent aussi un tournant dans l’univers du jeu vidéo. A l’inverse des gros studios comme Ubisoft qui se montrent très timides quant à l’utilisation d’une blockchain dans leur jeu, SBI met les pieds dans le plat en choisissant des solutions extrêmement centralisées.

Au delà du choix du XRP comme moyen de paiement et de l’effet marketing d’avoir réussi à acheter un des meilleurs joueurs du moment, reste à savoir si cela va dynamiser les autres acteurs du secteur et faire émerger d’autres initiatives ! 

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

J’évolue depuis plusieurs années dans l’univers blockchain et dans celui des Tokens Non Fongibles. Ma valeur ajoutée dans cet écosystème est de rendre accessible au plus grand nombre les enjeux et opportunités offertes par ces nouvelles technologies.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo