Se connecter S'abonner

280 Millions de dollars échangés sur Binance P2P en Afrique

Dans notre article sur les plateformes d’achat du bitcoin en Afrique, nous vous parlions de la place importante occupée par Binance. Comme pour consolider sa position de force, sa plateforme P2P a enregistré un record chiffré à 280 millions de dollars sur le continent.

Une croissance impressionnante

Quand l’on sait que ce n’est qu’en mars dernier que Binance a étendu cette banche commerciale (Binance P2P) aux pays Africains, impossible de ne pas se rendre compte que les choses avancent rapidement.  

« Le trading Pair à Pair se développe rapidement sur le marché Africain. Depuis l’intégration du Naira nigérian (NGN) en mars 2020, Binance P2P a supporté le trading fiat-to-crypto pour cinq devises Africaines, traitant un volume total de 280 millions de dollars jusqu’à présent ».peut-on lire sur son blog.

A côté du Naira, les autres monnaies supportées sur la plateforme sont le shilling Kenyan (KES), le rand Sud-Africain (ZAR), le pound Egyptien (EGP), le dirham Marocain (MAD) et le cedi Ghanéen (GHS).

 Et ce n’est pas tout, par la voix de Changpeng Zhao, son PDG, répondant à cointelegraph, la crypto-bourse annonçait son intention de rendre possible les échanges fiat-to-crypto avec plus de 180 monnaies fiats. Ça ne va donc surprendre personne si d’autres monnaies Africaines débarquent prochainement sur Binance P2P.

Binance bat toute la concurrence

Source: Chainalysis

Dans une étude de Chainalysis, l’exchange était déjà cité comme la plateforme la plus utilisée sur le continent pendant la période allant de Juillet 2019 à Mai 2020.

Ce nouveau record vient une fois de plus démontrer qu’il gagne de plus en plus de terrain et cela non seulement en tant qu’un exchange centralisé vu que sa plateforme P2P devient de plus en plus incontournable.

L’accroissement de son volume P2P vient en effet donner du fil à retordre à LocalBitcoins ou encore Paxful se partageaient jusqu’ici la part du lion.

Le marché Africain est bien dynamique et en pleine croissance. Les traders du continent sont plus que jamais actifs notamment grâce au support des monnaies locales qui rendent l’expérience utilisateur mieux adaptée aux réalités locales. La manne est donc là pour les plateformes d’échanges et Binance semble en être conscient. L’Afrique est donc un nouveau terrain de guerre des plateformes et la bataille ne fait que commencer.

Plus d’actions
Partagez

( African continent )

Salut, c’est Gloire. En 2014 j’ai entendu parler de bitcoin à la télé avant de m’intéresser du sujet fin 2017. Depuis, chaque jour j’apprends à le comprendre tout en partageant mes petites découvertes avec la communauté.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo