Se connecter S'abonner

30 juillet 2020 – L’explosion du nombre de Millionnaires du Bitcoin (BTC)

Les tests des supports, ça commence : journée rouge en vue pour Bitcoin (BTC) après la forte hausse de ces derniers jours. Le prix de Bitcoin est enfin sorti de son long sommeil il y a quelques jours ; il est à l’origine d’autres dynamiques intéressantes sur les marchés.

Bitcoin et USD : chacun sa route, chacun son chemin

Les investisseurs pourraient donc se rabattre cette fois-ci dans un premier temps sur Bitcoin plutôt que sur l’or, pour se protéger de la faillite du dollar.

Peter Schiff peut toujours cracher son venin sur Bitcoin mais, Bitcoin présente une corrélation négative plus forte avec le dollar.

L’image « anti-fiat » des cryptophiles en général et des Bitcoiners en particulier, explique-t-il cette forte corrélation négative de Bitcoin avec le dollar ?

Cette corrélation négative avec le dollar contraste avec une forte corrélation de Bitcoin avec le S&P500.

corrélation négative Bitcoin BTC dollar USD

Source : Image via CoinMetrics

Des Baleines aux mineurs : ça bouge !

La forte hausse du prix du Bitcoin a fait du bien à tous les détenteurs de BTC et bien évidemment aux Baleines ; le nombre de Baleines BTC détenant au moins 1 000 000 USD en BTC, a explosé de 38%. Le nombre de ces Baleines millionnaires tourneraient actuellement autour de 18 000.

Baleines BTC 1 000 000 USD Glassnode

Source : Image via Twitter

Le nombre de Bitcoins envoyés par les mineurs vers d’autres wallets, y compris ceux des crypto-exchanges, a également augmenté.

Le nombre de Bitcoins envoyés vers les wallets des crypto-exchanges a augmenté de 46,5 % au cours des dernières 24 heures, tandis que ceux envoyés vers les autres wallets ont connu une hausse de 30,6% sur la même période.

mouvement Bitcoin BTC mineurs wallet crypto-exhange Glassnode

Source : Image via Twitter

La récente hausse du prix du BTC a-t-elle motivé les mineurs à vendre leurs Bitcoins pour (enfin) rentrer dans leurs frais ? On craignait les mouvements des Baleines pour leurs impacts négatifs sur le prix du BTC ; doit-on également craindre ceux des mineurs ?

Les statistiques semblent donc confirmer le statut du Bitcoin en tant que valeur refuge contre la dévaluation du dollar, un levier qui pourrait relancer la hausse du BTC dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines. Les yeux sont rivés actuellement sur les supports qui cèderont et, ceux sur qui on pourra compter pour maintenir le BTC au-dessus des 10 000 USD. Plusjamaisendessousdes10000USD, c’est le moment de vérité !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo