NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

9 000 distributeurs de Bitcoin (BTC) à travers le monde

Le nombre de distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) connait une constante augmentation ces dernières années. À titre illustratif, on dénombre aujourd’hui, près de 9 000 distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) dans le monde entier. La majorité de ces derniers se retrouve aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Ces trois pays constituent d’ailleurs le trio de tête en matière de nations comptant des distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) sur leur territoire.

La répartition mondiale des distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC)

Il existe de nos jours, près de 9 000 distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) de par le monde. Une récente évaluation effectuée à ce sujet nous permet d’apprendre que le nombre exact de ces machines s’élève actuellement à 8 919 unités. À celles-ci s’ajoutent 211 239 points de vente où vous pouvez librement acheter ou vendre des cryptomonnaies. D’après le site web Coinatmradar, ces distributeurs automatiques et points de vente sont répartis dans 71 pays.

Le nombre de distributeurs Bitcoin à travers le monde

Les États-Unis font office de figure de proue en ce qui concerne le nombre de distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC). Présentement, 6879 machines sont réparties sur le territoire américain. On remarque une forte concentration de ces dernières dans des villes telles que Los Angeles, Chicago, Miami, Houston, Dallas et Atlanta.

Le Canada vient immédiatement après les États-Unis avec 816 distributeurs automatiques. Ils sont majoritairement situés à Toronto, Montréal et Vancouver.

En partant des informations fournies par Coinatmradar, nous pouvons nous découvrir que les autres pays possédant plus de 50 distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) sont le Royaume-Uni, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, l’Allemagne, la République Tchèque, la Pologne et l’Italie.

D’où nous viennent les distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) ?

On compte actuellement 43 producteurs et 554 opérateurs qui officient dans le cadre de la fabrication des distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC). Genesis Coin est la société qui fabrique le plus de machines dans ce domaine. Ses récentes évaluations font état de 3 101 machines fabriquées.

General Bytes est le deuxième fabricant mondial de distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC). On lui attribue actuellement 2 661 machines fabriquées. Coinsource complète ce podium de fabricants de distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) avec 56 machines.

La qualité du travail effectué par ces producteurs permet aux opérateurs d’optimiser les services offerts au public. À ce titre, Bitcoin Depot peut se targuer de posséder 791 distributeurs automatiques. Il s’agit ici de l’opérateur possédant le plus grand nombre de machines. À sa suite vient Rockitcoin avec 436 machines. ATM Coiners, Coincloud, Coinflip et Coinsource complètent cette liste de producteurs disposant d’un grand nombre de distributeurs automatiques.

Avec la présence sans cesse croissante des distributeurs automatiques, l’accès au Bitcoin devient de plus en plus libéral et démocratisé. Qu’en pensez-vous et quelles sont vos attentes à ce sujet ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo