Se connecter S'abonner

Au coeur des troubles au Liban, le Bitcoin montre son utilité

Les partisans de la Bitcoin (BTC) encouragent les citoyens libanais à échanger leur monnaie nationale contre des cryptomonnaies après qu’il se soit avéré que les banques du pays resteraient fermées.

Au cours d’un débat sur Twitter qui a débuté le 24 octobre, les commentateurs ont exprimé leur colère au nom de la population libanaise, qui est privée de services bancaires depuis plus d’une semaine.

Après les troubles civils et la révolution majeure prennant place actuellement, les banques ont fermé leurs portes. Six jours plus tard, un cadre supérieur du secteur bancaire a déclaré que le status quo serait maintenu jusqu’à ce que les conditions s’améliorent.

“Une fois la normalité rétablie, nous sommes très confiants de pouvoir continuer à servir nos clients à pleine capacité “, a déclaré jeudi à Reuters Salim Sfeir, responsable de la Banque de Beyrouth.

Pour Nassim Nicholas Taleb, statisticien libanais bien connu, la politique du gouvernement est un exemple pour encourager directement les cryptomonnaies telles que Bitcoin.

“Les banques ne sont jamais là quand on en a besoin “, résume-t-il dans un tweet. Taleb a continué : “Ils essaient d’intimider le public pour éviter de rendre des comptes et faire des profits. Les banquiers sont des escrocs légaux.”

La colère rappelle d’autres épisodes récents de chaos économique, au cours desquels les États ont retenu de l’argent à leurs propres fins. Outre Hong Kong cette année, un exemple tristement célèbre est celui de l’Inde, qui a entamé en 2016 une série de réformes monétaires bâclées qui ont laissé des centaines de millions de personnes avec des billets sans valeur.

Il est à noter que contrairement aux banques, le réseau décentralisé Bitcoin fonctionne 24h/24 et 7j/7 avec un temps de disponibilité de 99,98% depuis sa création.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés