Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) – Michael Saylor donne son avis sur le FUD tether et le tsunami d’adoptions à venir

Michael Saylor a révélé combien de BTC il possède personnellement. Le CEO de Microstrategy a également donné son avis sur le tether FUD et sur le tsunami d’argent qui s’apprête à faire son chemin dans le bitcoin.

Michael Saylor Bitcoin

Combien de bitcoins possédez-vous personnellement ? Et Microstrategy ?

“Je possède 17 732 bitcoins à titre personnel. Microstrategy en possède quelque chose comme 70 000…

Le bitcoin devient un grand sujet de conversation. Beaucoup d’entreprises s’y intéressent. Des entreprises privées, des entreprises publiques, des particuliers fortunés, mais aussi des investisseurs institutionnels. Je pense qu’une entreprise ayant beaucoup de liquidités ferait bien d’en convertir une partie, voire la totalité, en bitcoin.

La raison étant que la monnaie fiat se dévalue de 10 à 15 % par an [Michael Saylor estime donc que l’inflation US n’est pas de 5 % mais entre 10 % et 15%]. Voir son pouvoir d’achat fondre de 75 % au bout de 10 ans est un handicap. A contrario, le bitcoin s’est apprécié de 200 % par an en moyenne au cours de la dernière décennie. Même si son appréciation était de seulement 20 % par an, vous finiriez par doubler votre pouvoir d’achat tous les trois ans. Ton milliard se transforme en deux milliards, puis quatre milliards, puis huit milliards, etc.

Beaucoup plus d’entreprises ajouteront bientôt le bitcoin à leur bilan. Nous faisons cette conférence car j’ai des milliers de clients et que beaucoup d’entre eux sortent du bois pour savoir comment faire. Ils nous posent des questions sur la manière de procéder, sur la réglementation, la façon d’acquérir et de conserver les BTC.

Je pense que ce n’était pas sur les radars des sociétés en 2020. En mars les achats de Microstrategy ont fait l’effet d’une bombe. En août, les gens ont commencé à se poser des questions. Je pense que beaucoup de pionniers, Square par exemple, ont commencé à bouger. Stone Ridge et beaucoup d’autres sociétés privées avec qui j’ai parlé ont entamé leurs grandes manœuvres pour acheter du BTC.

Vous verrez bientôt des sociétés cotées. Elles se révéleront au compte-gouttes en 2021. Cela va aller crescendo au cours des 36 prochains mois. Graduellement puis soudainement. Vous verrez des individus fortunés, des institutions, des spéculateurs de wall street, les grandes compagnies d’assurance et autres multinationales. Vous verrez quelques grandes annonces en 2021 de la part de sociétés cotées en bourse.

Je pense que ça réveillera encore plus de gens qui réaliseront que le bitcoin est le premier réseau monétaire thermodynamiquement parfait. Qui refusera de se brancher sur cette chose s’il permet à son bilan de s’apprécier plutôt que l’inverse ? C’est comme un masque à oxygène qui tombe dans l’avion. De plus en plus d’entreprises vont commencer à saisir ce masque à oxygène parce que cela fait sens.

Les premiers seront les visionnaires, puis les grandes fortunes et les family offices, puis ce sera le tour des hedge funds, puis les entreprises privées, puis les petites entreprises publiques agiles et engagées, puis davantage d’entreprises publiques, et enfin toutes les entreprises publiques.

Et puis viendront enfin les banques centrales. Les premières seront les banques centrales des petits pays. Lorsqu’une monnaie est complètement effondrée, il est temps de faire un choix entre passer à l’étalon or ou à l’étalon bitcoin, ou bien simplement en le dollar ou l’euro (de nombreux petits pays utilisent l’euro et le dollar au lieu d’avoir leurs propres monnaies nationales).

Il me semble évident qu’il est préférable d’adopter un standard bitcoin. Les plus grandes banques centrales seront les dernières à l’adopter mais rien n’arrête une idée dont l’heure est venue.”

Que pensez-vous de la situation du tether, de l’informatique quantique et de l’éventualité d’une réglementation très stricte de la part des États-Unis ?

“Je ne sais pas pourquoi il y a ce genre de FUD. Les gens qui achètent des actions d’Apple ne s’assoient pas autour d’une table pas pour dire que tether manipule le prix des actions d’Apple ou que l’ordinateur quantique va détruire le réseau d’Apple.

Il y a beaucoup de gens dans l’industrie de la crypto qui sont très créatifs. Ce FUD concernant tether est hors de propos. Je ne peux même pas imaginer pourquoi on le prendrait au sérieux. Les gens qui achètent des bitcoins transfèrent de vrais dollars sur les exchanges pour acheter des bitcoins. Il y a des gens qui transfèrent de l’argent en tether et qui l’utilisent au lieu de l’argent liquide parce qu’ils veulent le déplacer entre Singapour et malte ou vers des exchanges offshore.

Mais c’est vraiment mineur. Je suppose que la théorie du tether FUD voudrait que ses créateurs aient imprimé plusieurs milliards $ de tethers non adossés à des réserves de dollars exactement identiques.

Je n’y crois pas un seul instant. Je pense que c’est idiot. J’ai l’impression que toutes ces histoires de tether sont le fait d’escrocs.”

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Journaliste / Bitcoin, géopolitique, économie, énergie, climat

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo