Bitcoin (BTC) : Nayib Bukele débat de ses avantages avec Peter Schiff

lun 06 Déc 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Le week-end dernier, le président du Salvador Nayib Bukele s’est entretenu sur Twitter avec Peter Schiff, chef d’Euro Pacific Capital Inc. Il a déclaré que les réserves de son pays contenaient 44 106 onces d’or, dont le prix avait chuté en un an. Bukele a ajouté que si le Salvador avait vendu de l’or et acheté des bitcoins l’année dernière, il y aurait 125 millions de dollars de plus dans le trésor national.

Le président du Salvador est sûr que le bitcoin est plus prometteur que l’or

Samedi dernier, une correspondance intéressante a eu lieu entre le président salvadorien Nayib Bukele et le chef de la société de courtage américaine Euro Pacific Capital Inc, Peter Schiff. Comme vous le savez, le premier interlocuteur est un passionné de crypto, et le second est convaincu que l’actif le plus fiable est l’or.

Samedi, le marché a vu un effondrement brutal des prix de la cryptomonnaie. Le prix du bitcoin a chuté de 52 000 à 44 000 dollars. Profitant de l’occasion, le Salvador a acheté encore 150 BTC. Peter Schiff a commenté cet achat en demandant combien d’argent des contribuables le président du pays avait l’intention de gaspiller.

Bientôt, Nayib Bukele a répondu au message, indiquant que le Salvador profitait déjà du dernier achat. Il a ajouté que si le pays avait vendu l’or disponible et acheté du BTC l’année dernière, maintenant la valeur des actifs aurait été estimée à 204 millions de dollars. Tandis que 44 106 onces d’or, qui sont stockées dans le réserve, ne sont estimées qu’à 79 millions de dollars à ce jour.

Opinions contradictoires sur le BTC

Il est à noter qu’en septembre de cette année, un commentaire similaire a été laissé par le PDG de Microstrategy, Michael Saylor. Il a écrit que s’il avait choisi d’investir dans l’or au lieu du bitcoin l’année dernière, cette erreur lui aurait coûté plusieurs millions de dollars. À la fin du mois de novembre, sa société a acheté 7 002 BTC, portant son stock à 121 044 BTC.

Rappelons qu’en septembre, le Salvador a adopté le bitcoin comme monnaie légale, à côté du dollar américain. La semaine dernière, le Fonds monétaire international (FMI) a mis en garde le pays contre l’utilisation du BTC comme moyen de paiement légitime. Le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, avait également exprimé ses inquiétudes sur l’intention du Salvador d’autoriser le cryptoactif populaire comme monnaie nationale.

Il est intéressant d’observer la confrontation entre les adhérents et les adversaires de la cryptomonnaie. Espérons que le président du Salvador réussira à concrétiser ses idées et que bientôt nous pourrons assister au processus de sensibilisation et d’éducation du pays avec le bitcoin comme monnaie nationale.

Source : news.bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 637,60 $ -7.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 264,00 $ -10.98%
DEFI (DEFIPERP) 5 748,30 $ -13.14%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 840,46 $ 0.33%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838420 £ 0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 84,73 $ -0.04%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email