NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) sortira-t-il gagnant de la guerre entre Trump et Tik-Tok ?

On faisait pourtant l’éloge de Tik Tok pour ses effets jugés bénéfiques sur Dogecoin (DOGE). Tik Tok et Bitcoin (BTC) ont également travaillé main dans la main, pour le succès de Cash App. Les cryptomonnaies et la blockchain ne pleureraient pourtant pas la mort de Tik Tok aux States ; bien au contraire ! Comment disait-on déjà ? Le Roy est mort, vive le Roy !

Ces voix contre Tik Tok

La guerre déclarée par Donald Trump à Tik Tok pourrait-elle être bénéfique à Bitcoin et à d’autres cryptomonnaies ? L’application s’est retrouvée sous les feux des projecteurs lorsque les autorités américaines ont estimé qu’elle représentait une menace pour la sécurité nationale, compte tenu de ses liens avec leur rival chinois.

Une interdiction de Tik Tok pourrait créer un nouveau marché potentiel avec près de 80 millions d’utilisateurs. Dans ce contexte, des plateformes de réseaux sociaux basées sur la blockchain peuvent se retrouver en position de force.

Le réseau social Voice de la société Block.one pourrait ainsi tirer profit du contexte actuel : son CEO, Brock Pierce, avait annoncé qu’il souhaitait se présenter aux élections présidentielles de 2020 – Kanye West avait également annoncé sa candidature, donc…

Block.One cible en particulier les utilisateurs de la Génération Z : Pierce a récemment partagé un article du LA Times indiquant que de nombreuses personnalités avaient quitté la plateforme Tik Tok pour des raisons de confidentialité et, encourageait la Gen Z à faire entendre leur voix sur Voice.

Tik Tok interdit : Hyprr Hyprr Hyppr, Hourra !

La société Hyprr basée aux Etats-Unis et partenaire l’institution financière Wells Fargo, pourrait également bénéficier de cette interdiction de Tik Tok aux Etats-Unis. Hyprr a procédé récemment à un rebranding pour faciliter l’introduction et l’adoption des cryptomonnaies.

Le CEO de Hyprr, David Brieley, a récemment déclaré à Cointelegraph que la Gen Z visionnait près de 5 milliards d’heures de contenus via les réseaux sociaux, soit le double de celui des Millenials.

On en arriverait vraiment à souhaiter la réélection de Donald Trump dans la cryptosphère ; Trump est-il vraiment différent – au mauvais sens du terme – de ses prédécesseurs ? Il aura surtout mis en évidence les faiblesses d’un système centralisé vieux de plusieurs siècles. On parle politique maintenant sur The Coin Tribune ? Bitcoin (BTC) – et dans son sillon la blockchain et les altcoins – est plus qu’un simple actif. Bitcoin est complexe et véhicule une pensée politique : relisez donc cet article pour en apprendre plus sur le bébé de Satoshi Nakamoto.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo