JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) – Washington propose un budget de 6000 milliards $ Brrrr…

Biden va proposer un budget de 6000 milliards $ pour l’année fiscale 2022. Soit 2000 milliards de plus que le budget pré-pandémie. Le NY Times rapporte que le déficit budgétaire devrait augmenter de plus de 1000 milliards. Brrrr….

6000 milliards $

Les projections de l’administration Biden tablent sur un déficit budgétaire récurent de 1300 milliards par an d’ici 2031. Il est sobrement prévu que la dette « détenue par le public » atteindra seulement 117 % du PIB à la fin de la décennie.

Fantastique, le NY Times ne parle plus de dette totale, mais de dette « détenue par le public » faisant fi de la dette rachetée par la FED. Il s’agit d’une manipulation crasse car la dette totale US atteint déjà 129 % du PIB !

Pour rappel, nous étions à 67 % du PIB juste avant la crise des subprimes, pour finir à 100 % 4 ans plus tard. La dette US dépasse désormais le niveau atteint lors de la seconde guerre mondiale.

À l’époque, la dette avait été en partie effacée « grâce » à l’inflation à deux chiffres générée par la FED. La croissance y avait aussi contribué grâce aux gains de productivité apportés par une gargantuesque production de pétrole (les États-Unis ont atteint leur pic dès 1971 et se sortiront alors de l’ornière en créant le pétrodollar).

À voir les derniers chiffres d’inflation « officiels » (4.2 %), il semblerait que la stratégie d’après-guerre soit de nouveau dans les tuyaux… En effet, lorsque les prix montent rapidement, les recettes de l’État augmentent plus vite que la dette. L’inflation permet de rembourser la dette en monnaie de singe via la spoliation du pouvoir d’achat des citoyens.

Nous sommes à l’aube d’une d’inflation très douloureuse, d’autant plus que nous ne pourrons pas compter sur les gains de productivité. Le pétrole, dont dépend 95 % du transport mondial (et donc la croissance), a passé son pic en 2018…

L’avenir n’est toutefois pas sombre pour tout le monde. Les 650 milliardaires Américains ont augmenté leur richesse de plus de 1 000 milliards $ pendant cette pandémie. Ils pèsent désormais plus de 4 000 milliards $. Merci la FED

FED = Inflation

N’en doutez pas. Nous sommes partis pour une décennie de très forte inflation. Il suffit de remonter l’Histoire jusqu’à la seconde guerre mondiale pour s’en convaincre.

À l’époque, la FED avait multiplié son bilan par 11 entre 1939 et 1946. La dette US grimpa jusque 110 % du PIB. Et comme nous le disons plus haut, le poids de la dette fut réduit par l’inflation dont les Américains n’ont pas pu se protéger étant donné que Roosevelt leur avait confisqué leur or en 1933.

Ces chiffres donnent une impression de déjà vu puisque le Bilan de la FED a déjà augmenté de 90 % depuis le début de la crise. En 2020, cet argent a servi pour racheter 55 % de toutes les dettes émises par le gouvernement US dont plus personne ne veut.

FRED data, dette américaine par rapport au PIB
Bilan de la FED

Les banques centrales du monde entier savent que les 7000 milliards $ qu’elles possèdent vont être massivement dévalués par l’inflation. Et alors qu’elles ont acheté 42 % des nouvelles dettes US entre 2002 et 2019, elles en ont acheté que 8 % en 2020… Combien de temps avant qu’une grande banque centrale achète du Bitcoin ?

Tout cela étant dit, n’oublions pas que l’Europe aura le même sort que l’oncle Sam puisque les chiffres sont du même ordre de grandeur. La banque centrale européenne s’apprête d’ailleurs à marcher dans les traces de la FED puisque le gouverneur Olli Rehn a récemment déclaré vouloir laisser filer l’inflation qui atteint déjà 3 % dans l’ensemble de la Zone Euro.

Contrairement aux Américains spoliés par Roosevelt et la FED, nous avons aujourd’hui des bitcoins insaisissables pour nous protéger de ce vol en plein jour.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Journaliste / Bitcoin, géopolitique, économie, énergie, climat

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo